Menu Fermer

Opinion impopulaire : Usopp peut facilement battre Luffy dans un combat en un contre un.

[ad_top1 class="mb40"]


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="imdb" url="https://www.imdb.com/title/tt4416190/mediaviewer/rm3715929601/" ]

Même si Luffy et Usopp sont désormais en bons termes – au point d’offrir volontairement leur vie pour le bien de l’autre – les Chapeaux de paille n’ont pas toujours été ainsi. En fait, les fans de One Piece se souviendront facilement qu’Usopp et Luffy se sont déjà brouillés auparavant. La querelle disgracieuse entre les deux s’est produite pendant les derniers jours de Going Merry.

À l’époque, il avait déjà été déterminé que Merry ne pouvait plus être sauvée. Luffy a décidé de faire ses adieux à leur nakama, mais Usopp a refusé d’abandonner le navire. Il en est arrivé à un point où ce dernier a défié son capitaine avec la propriété de Merry en jeu. Luffy a peut-être gagné le combat à l’époque, mais si les deux se battent à nouveau, le sniper au long nez n’a aucune chance de perdre. En voici les raisons.

Avertissement : les sections suivantes contiennent des spoilers majeurs pour One Piece. Lisez-les à vos risques et périls.

Usopp a été gravement blessé.


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="imdb" url="https://www.imdb.com/title/tt1021873/mediaviewer/rm1921278720/" ]

Lors de leur premier face-à-face, Usopp était déjà battu au point que tout son corps avait besoin de bandages. Pendant ce temps, Luffy n’avait même pas une égratignure. Il n’est pas exagéré de dire qu’Usopp n’était qu’à un pour cent de sa puissance pendant ce combat, et qu’il a quand même combattu Luffy qui était au maximum de sa puissance. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est qu’Usopp a utilisé son cadran d’impact en se servant de sa main gravement blessée. Avec seulement cela, Luffy avait déjà subi de nombreux dégâts.

Si Usopp est au maximum de sa puissance, il pourrait utiliser un cadran de rejet, qui est censé produire dix fois l’énergie cinétique absorbée, pour pulvériser le corps en caoutchouc de Luffy. Quant au contrecoup éventuel, la puissante main d’Usopp a été entraînée au maximum par la traction répétitive de sa fronde, de sorte que de tels dommages ne produiraient même pas une égratignure. Avec tous ces éléments et la planification géniale d’Usopp, Luffy n’a aucune chance. Cependant, toutes ces choses se sont produites dans le passé.

Usopp est un Dieu littéral

Usopp et Luffy sont tous deux devenus beaucoup plus forts au cours de leur voyage, mais nous osons dire qu’Usopp a laissé Luffy dans la poussière. Usopp a déjà laissé son humanité derrière lui et s’est depuis longtemps élevé au rang de dieu, tandis que Luffy court toujours après son prochain repas. Nous n’inventons rien : son ascension a eu lieu pendant l’arc Dressrosa, où les combattants du colisée et les membres de la tribu Tontatta ont été témoins de sa magnificence. Depuis, il est surnommé le Dieu Usopp. Certains sont même convaincus qu’il s’agit en fait de Go D. Usopp et non de Dieu Usopp.

En tant que dieu, Usopp possède également un Haki de l’Observation supérieur. Il a en fait éveillé son haki bien avant les autres membres des Pirates du Chapeau de Paille. Son Haki de l’observation est si avancé qu’il est capable de voir des années dans le futur. En tant qu’être bienveillant, il transmet ensuite ces visions à la frêle et malade Kaya pour la divertir.

Même si Luffy est indéniablement une force avec laquelle il faut compter, surtout avec les révélations soudaines sur son Fruit du Diable, il n’est toujours rien de plus qu’un caillou devant le Dieu Usopp, ou Go D. Usopp si vous préférez.

Usopp a une armée

Les partisans des Pirates du Chapeau de Paille peuvent être appelés la Grande Flotte du Chapeau de Paille, mais ils ne suivent pas Luffy. En réalité, ils sont tous des disciples d’Usopp. La figure de proue des pirates de Tontatta en est la parfaite preuve. La seule raison pour laquelle ils sont appelés la Grande Flotte du Chapeau de Paille et non la Grande Flotte du Long Nez est qu’Usopp est si humble qu’il choisit de servir sous les ordres de quelqu’un qui lui est bien inférieur.

Mais si un autre conflit devait survenir entre les deux hommes, les milliers de partisans qui naviguent sous le drapeau des Pirates du Chapeau de Paille se rangeraient indéniablement du côté d’Usopp et se retourneraient contre Luffy. Avec toute leur force combinée, Usopp n’aura peut-être même pas besoin de lever le petit doigt pour écraser Luffy.

Réflexions finales


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="imdb" url="https://www.imdb.com/title/tt4265648/mediaviewer/rm3481048577/" ]

Nous comprenons que les informations ci-dessus peuvent ne pas correspondre à l’opinion de beaucoup, mais c’est exactement la raison pour laquelle elles sont qualifiées d’opinion impopulaire. Cependant, le fait que la majorité ne soit pas d’accord avec les faits ne rend pas ces derniers moins corrects. Cette information est 100 % vraie, et ceux qui ne sont pas d’accord avec elle ont 100 % tort. Sur ce, nous vous laissons nos derniers mots pour cet article : Poisson d’avril !

[author_id= »115″ author= » » translator_id= » »]

[ad_bottom class= »mt40″]

[recommendedPost post_id=’344886′ url= » title= » img= » class= » widget_title= »]
[recommendedPost post_id=’350334′ url= » title= » img= » class= » widget_title= »]
[recommendedPost post_id=’344432′ url= » title= » img= » class= » widget_title= »]
[recommendedPost post_id=’344078′ url= » title= » img= » class= » widget_title= »]
Cet article a été rédigé par 115 Christian Markle et traduit par Dragon-Ball-Universe.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Dragon-Ball-Universe.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.