Menu Fermer

Le top 10 des jeux d’animation de 2021 [Meilleures recommandations].

[ad_top1 class="mb40"]


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="" url="" ]

Regarder des anime, c’est génial, et vous avez probablement déjà vu nos listes des meilleures séries de 2021. Mais savez-vous ce qui est aussi génial ? Les jeux !

Si vous aimez les jeux vidéo et les anime, nous vous proposons une liste de recommandations pour les meilleurs jeux d’anime de 2021. Il n’est jamais trop tard pour jouer à un jeu cool avec une esthétique d’anime !

[ad_top2 class="mt40 mb40"]

10. Final Fantasy XIV : Endwalker


[sourceLink asin= » » asin_jp= » » cdj_product_id= » » text= » » url= » » ]

[fr][information_general item1 = « System » content1= »PlayStation 4, PlayStation 5, PC » item2= »Publisher » content2= »Square Enix » item3= »Developer » content3= »Square Enix » item4= »Release Date » content4= »Dec. 3, 2021″ post_id= » » ][/fr]

Pourquoi la meilleure extension de MMORPG de l’année (et, pour certains joueurs, la meilleure extension de l’histoire de FF XIV) se trouve-t-elle en position n° 10 ? Eh bien, même si Endwalker est sorti il y a quelques semaines, Final Fantasy XIV existe depuis un certain temps, ce n’est donc pas un « nouveau jeu ». Quoi qu’il en soit, nous ne pouvions pas nous permettre de ne pas l’inclure dans notre liste 2021 des jeux sur le thème de l’animation.

Final Fantasy XIV est sans doute le meilleur MMORPG du moment, et Endwalker montre qu’il est toujours bien vivant, en publiant du nouveau contenu pour satisfaire les anciens fans tout en attirant de nouveaux joueurs. Bien sûr, les nouveaux joueurs devront jouer pendant quelques semaines avant d’avoir accès au contenu d’Endwalker, mais jouer à un jeu n’est jamais une mauvaise chose !

9. Nouveau Pokémon Snap


[sourceLink asin= » » asin_jp= » » cdj_product_id= » » text= » » url= » » ]

[fr][information_general item1 = « System » content1= »Switch » item2= »Publisher » content2= »Nintendo, The Pokémon Company » item3= »Developer » content3= »BANDAI NAMCO Studios » item4= »Release Date » content4= »Apr. 30, 2021″ post_id= » » ][/fr]

Pokémon Snap, sorti à l’origine sur Nintendo 64, était l’un de nos jeux préférés à l’époque. Les combats de Pokémon sont très bien, mais l’idée de se détendre avec ses monstres préférés et de prendre des photos est bien meilleure pour le public occasionnel.

Nouveau Pokémon Snap ramène la magie mais, plus important encore, il met à jour la liste des pokémons disponibles tout en ajoutant quelques nouveaux mécanismes, comme les variantes Illumina. Au final, Nouveau Pokémon Snap est le meilleur jeu Switch pour les fans occasionnels de Pokémon, et nous ne parlons pas seulement des enfants !

8. NEO : The World Ends With You


[sourceLink asin= » » asin_jp= » » cdj_product_id= » » text= » » url= » » ]

[fr][information_general item1 = « System » content1= »Switch, PlayStation 4, PlayStation 5″ item2= »Publisher » content2= »Square Enix » item3= »Developer » content3= »h.a.n.d. » item4= »Release Date » content4= » Jul. 27, 2021″ post_id= » » ][/fr]

NEO : TWEWY n’est pas un JRPG typique. Au lieu d’invoquer des monstres ou d’utiliser vos propres compétences magiques pour combattre des bêtes maléfiques, il repose sur la collecte de pins et leur utilisation pour des combats en temps réel contre d’autres utilisateurs… le tout dans le contexte d’un jeu d’exploration se déroulant dans le Japon moderne.

Mais bon, NEO est bien plus qu’un simple jeu de collection d’épingles. Il est plein d’énigmes, de références à la culture pop et c’est une suite sombre du déjà sombre The World Ends with You, sorti en 2008. Peut-on y jouer en tant qu’aventure autonome ? Bien sûr, mais vous manquerez tous les coups de nostalgie et les rebondissements de la seconde moitié du jeu.

7. Shin Megami Tensei V


[sourceLink asin= » » asin_jp= » » cdj_product_id= » » text= » » url= » » ]

[fr][information_general item1 = « System » content1= »Switch » item2= »Publisher » content2= »SEGA » item3= »Developer » content3= »Atlus » item4= »Release Date » content4= »Nov. 12, 2021″ post_id= » » ][/fr]

En parlant de JRPG sombres, sautons dans Shin Megami Tensei V, une version plus classique du genre et sans doute le meilleur titre de la série SMT (qui, au cas où vous ne le sauriez pas, suit la même formule que les jeux Persona).

Avec des graphismes améliorés et un tout nouveau scénario, Shin Megami Tensei V est tout ce qu’un fan de SMT peut attendre… et plus encore. Si vous parvenez à survivre à un démarrage lent, vous vous retrouverez plongé dans les fusions de monstres et dans la quête pour renforcer les compétences et la synergie de votre équipe. Shin Megami Tensei V n’est pas ce que l’on pourrait appeler un jeu court, mais soyez sûr qu’il vous faudra des dizaines d’heures rien que pour atteindre la perfection !

6. Nexus écarlate


[sourceLink asin= » » asin_jp= » » cdj_product_id= » » text= » » url= » » ]

[fr][information_general item1 = « System » content1= »PlayStation 4, PlayStation 5, PC, Xbox One, Xbox Series X/S » item2= »Publisher » content2= »Bandai Namco Entertainment » item3= »Developer » content3= »Bandai Namco Studios » item4= »Release Date » content4= »Jun. 24, 2021″ post_id= » » ][/fr]

Scarlet Nexus était l’un des jeux les plus attendus de l’année, mais malheureusement, il n’a pas été à la hauteur des attentes exagérées. C’est un jeu d’animation cool, et l’histoire est correcte pour un JRPG moderne. Le seul problème que nous pourrions mentionner est le caractère répétitif du gameplay et l’inutilité de certains mécanismes (certains sont débloqués vers la fin du jeu, et d’autres, comme les liens, ne sont là que pour augmenter le temps de jeu).

Pour ce qu’il vaut, Scarlet Nexus est un JRPG fantastique, accompagné de graphismes époustouflants et d’une bande-son qui tue. Tout le monde n’est pas fan des pratiques modernes dans les JRPG, mais essayez au moins ! Les deux protagonistes proposent deux parcours disponibles mais différents en termes de style de jeu, alors espérons que vous saurez vous adapter.

[annonce_middle]

5. Contes d’Arise


[sourceLink asin= » » asin_jp= » » cdj_product_id= » » text= » » url= » » ]

[fr][information_general item1 = « System » content1= »PlayStation 4, PlayStation 5, PC, Xbox One, Xbox Series X/S » item2= »Publisher » content2= »Bandai Namco Entertainment » item3= »Developer » content3= »Bandai Namco Studios » item4= »Release Date » content4= »Sep. 9, 2021″ post_id= » » ][/fr]

Nous poursuivons notre voyage dans les JRPG avec Tales of Arise. Contrairement à Scarlet Nexus, Tales of Arise est bien un JRPG classique, avec une intrigue tout aussi attrayante mais une approche différente, plus traditionnelle, des choses.

C’est l’histoire d’un esclave qui porte un masque de fer, et comment il se lie d’amitié avec un groupe de rebelles pour détrôner les souverains maléfiques qui terrorisent le pays. D’après notre expérience, Tales of Arise était amusant et gratifiant, et les mécanismes du jeu et la façon dont ils sont introduits avaient beaucoup plus de sens. Ceci étant dit, vous trouverez plusieurs JRPG dans cette liste, et tous sont des versions quelque peu différentes du même genre, donc… chacun son truc !

4. Bravement par défaut 2


[sourceLink asin= » » asin_jp= » » cdj_product_id= » » text= » » url= » » ]

[fr][information_general item1 = « System » content1= »Switch » item2= »Publisher » content2= »Claytechworks, Team Asano » item3= »Developer » content3= »Square Enix » item4= »Release Date » content4= »Feb. 26, 2021″ post_id= » » ][/fr]

Alors oui, un autre JRPG. Contrairement à tous les autres de notre Top 10, Bravely Default abandonne l’approche du monde semi-ouvert à la troisième personne au profit d’un style top-down à l’ancienne. Graphiquement, il brille grâce à ses environnements peints et à l’utilisation de modèles 3D chibi, mais le meilleur de Bravely Default 2 reste son gameplay.

Bien que l’histoire soit assez simple, Bravely Default 2 est rempli de boss cachés et d’autres défis qui vous invitent à ajouter des dizaines d’heures à votre parcours juste pour min-maxer votre groupe, et nous ne nous en plaignons pas. Le post-game est assez agréable, mais l’ensemble de l’aventure mérite que vous y consacriez du temps.

3. Melty Blood : Type Lumina


[sourceLink asin= » » asin_jp= » » cdj_product_id= » » text= » » url= » » ]

[fr] [information_general item1 = « System » content1= »PlayStation 4, PlayStation 5, PC, Xbox One, Xbox Series X/S, Switch » item2= »Publisher » content2= »DELiGHTWORKS Inc. » item3= »Developer » content3= »
French-Bread, TYPE-MOON, DELiGHTWORKS Inc., Tamsoft Corp., GameLoop Inc. » item4= »Date de sortie » content4= »30 sept. 2021″ post_id= » » ][/fr]

Êtes-vous un fan du jeu de combat old-school Melty Blood ? Êtes-vous un fan du roman visuel Tsukihime de Type Moon ? Alors Melty Blood : Type Lumina est votre rêve devenu réalité. Si vous êtes un fan de ces deux jeux, vous avez certainement déjà joué à Type Lumina ?

Il s’agit d’un jeu de combat d’anime d’arcade qui est facile pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de jouer à des titres plus techniques. Il peut parfois être difficile de s’y retrouver, mais le gameplay est assez simple et les graphismes sont vraiment bons. Malheureusement, les problèmes de lag causés par le netcode de Type Lumina ne nous ont pas permis de profiter au mieux de ce jeu lors de sa sortie, mais les développeurs s’engagent à corriger ces problèmes.

2. Équipement coupable -S'efforcer-


[sourceLink asin= » » asin_jp= » » cdj_product_id= » » text= » » url= » » ]

[fr][information_general item1 = « System » content1= »PlayStation 4, PlayStation 5, PC » item2= »Publisher » content2= »Arc System Works » item3= »Developer » content3= »Arc System Works » item4= »Release Date » content4= »Jun. 11, 2021″ post_id= » » ][/fr]

Si vous aimez les jeux de combat d’anime plus hardcore, votre meilleure option est Guilty Gear -Strive-. Il s’agit de l’une des franchises de jeux de combat d’anime les plus populaires, qui constitue un défi pour les débutants comme pour les vétérans.

GG Strive est accompagné d’une merveilleuse bande-son, de nouveaux personnages, de graphismes flashy qui vous feront tomber à la renverse, ainsi que d’une encyclopédie en jeu pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’histoire et d’une série animée intégrée qui ajoute à la narration du jeu. Oui, Arc System Works l’a encore fait, et Guilty Gear -Strive- est rapidement devenu notre jeu de combat préféré l’année dernière !

1. Persona 5 Strikers


[sourceLink asin= » » asin_jp= » » cdj_product_id= » » text= » » url= » » ]

[fr][information_general item1 = « System » content1= »PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Switch » item2= »Publisher » content2= »SEGA » item3= »Developer » content3= »Atlus » item4= »Release Date » content4= »Feb. 23, 2021″ post_id= » » ][/fr]

Persona 5 Royal était notre jeu préféré de 2020, et Persona 5 Strikers est notre jeu d’animation préféré de 2021. C’est un parti pris ? Nous ne savons pas comment ils font, mais Atlus continue à exploiter Persona 5 sans en diminuer la qualité. Bravo à eux !

Bien que Persona 5 et Persona 5 Royal soient des JRPG classiques, Persona 5 Strikers est un jeu de musou qui se déroule dans le même univers, mais qui offre de toutes nouvelles mécaniques de jeu pour rafraîchir les choses. Se battre contre des hordes d’ennemis est incroyablement amusant et correspond totalement à l’esprit de Persona 5. Ce spin-off peut être pris comme une aventure indépendante, mais nous vous recommandons de commencer par Persona 5, puis Persona 5 Royal, avant de jouer à Persona 5 Strikers. Compte tenu du succès de cette intrigue, pensez-vous que nous reverrons les Voleurs de cœur fantômes cette année ?

Réflexions finales

Ce n’était pas la meilleure année pour les jeux d’anime, mais nous avons reçu plusieurs titres qui valent la peine d’être vus, surtout si vous êtes un adepte des JRPG. Bien que plusieurs romans visuels sympas soient sortis (Olympia Soirée étant notre préféré), nous pensons que la plupart d’entre eux sont un peu de niche – mais cela nous rend quand même heureux, alors espérons que nous aurons plus de jeux d’anime de meilleure qualité en 2022 !

La question est la suivante : quels sont vos jeux d’animation préférés en 2021 ? Avez-vous joué à ceux qui figurent sur notre liste ? Laissez-nous un commentaire pour nous le faire savoir !

[author_id= »063″ author= » » translator_id= » »]

[ad_bottom class= »mt40″]

[recommendedPost post_id=’314899′ url= » title= » img= » class= » widget_title= »]
Cet article a été rédigé par 063 Rod Locksley et traduit par Dragon-Ball-Universe.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Dragon-Ball-Universe.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.