Menu Fermer

Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Movie : Mugen Train est le premier film d’animation depuis Ponyo à se classer en tête des ventes de DVD sur un an.

Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Movie: Mugen Train

Même plus d’un an après sa sortie en salle.Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Movie : Mugen Train occupe toujours la première place des classements au Japon, cette fois pour sa sortie en vidéo à domicile, où il a pris la tête du classement de l’année. le top spot dans les catégories DVD et Blu-ray pour l’édition normale du film d’animation, ainsi que la troisième place pour le classement Blu-ray et la quatrième place dans le classement DVD pour la version édition limitée du film (qui sont comptabilisées séparément).

Dans son rapport, Oricon a révélé que l’édition régulière de Mugen Train s’était vendue à 633 000 exemplaires en DVD et à 459 000 exemplaires en Blu-ray, prenant la première place dans les deux catégories. C’est la première fois depuis Ponyo, réalisé par Hayao Miyazaki en 2009, qu’un film d’animation occupe la première place du classement des DVD, et la première fois qu’un film d’animation se vend à plus de 500 000 exemplaires en DVD depuis Ponyo. Les ventes de Blu-ray de Mugen Train arrivent en deuxième position du classement de tous les temps pour un film d’animation au cours d’une seule année, derrière Frozen de Disney en 2014.

Demon Slayer : L’édition limitée de Mugen Train s’est également classée quatrième au classement des DVD avec 183 000 exemplaires vendus, et troisième au classement des Blu-ray avec 368 000 exemplaires vendus. Ces totaux ne tiennent pas compte de certains détaillants en ligne, comme la boutique en ligne ufotable, qui a vu son site s’effondrer sous la charge importante de personnes essayant de passer des précommandes pour les disques lors de leur sortie.

Cela porte le total des ventes Oricon confirmées de la sérieDemon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Movie : Mugen Train film d’animation à 1 714 000 exemplaires vendus sur les deux DVD et Blu-ray et les deux éditions régulière et limitée au 20 décembre 2021 au Japon.

Demon Slayer: Mugen Train

Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Movie : Mugen Train est sorti dans les salles de cinéma japonaises le 16 octobre 2020, et a eu l’effet d’une bombe à retardement. le meilleur week-end d’ouverture dans l’histoire du cinéma japonais, devenant lefilm le plus rentable dans les salles de cinéma japonaises, le film d’animation et le film japonais ayant généré le plus de recettes dans le monde entier, et le plus grand nombre d’entrées dans les salles de cinéma.le film le plus rentable de 2020. Vous pouvezlire notre critique du film ici. En Amérique du Nord, Mugen Train s’est arrêté dans les salles de cinéma le 23 avril, en version doublée et sous-titrée, et a fait l’objet d’une sortie numérique et en streaming le 22 juin.premier film d’animation en tête du box-office américain depuis Pokémon : Le premier film en 1999.

Le film d’animation produit par Ufotable a poursuivi l’adaptation de la série manga de Koyoharu Gotouge, qui a fait l’objet d’une première adaptation en série télévisée en 2019, puis de l’arc Mugen Train en octobre 2021 et de l’arc Entertainment District en décembre 2021, actuellement diffusé à la télévision japonaise et en streaming ici même sur Crunchyroll.

Source :Oricon

—-

Daryl Harding est correspondant au Japon pour Crunchyroll News. Il dirige également une chaîne YouTube sur le Japon appeléeLeDocteurDazza, tweets à@DocteurDazzaet publie des photos de ses voyages surInstagram.

Cet article a été rédigé par et traduit par Dragon-Ball-Universe.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Dragon-Ball-Universe.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.