Menu Fermer

Patiner sur les étoiles dans Solar Ash !

[ad_top1 class="mb40"]

Le développeur indépendant Heart Machine s’est fait un nom lorsqu’il a sorti en 2016 Hyper Light Drifter, un hack and slash d’action/aventure étonnant. Ce titre indé a montré un véritable équilibre entre l’art et le gameplay, ce qui l’a rendu primé. Cela fait plusieurs années qu’Hyper Light Drifter est sorti, et maintenant nous comprenons que Heart Machine voulait prouver qu’ils n’étaient pas un one-hit-wonder dans le prix du jeu. Solar Ash, leur dernier jeu, est sur nos radars depuis un certain temps ici à Honey’s Anime, et nous avons enfin eu la chance d’y jouer par nous-mêmes. Solar Ash est-il un autre titre primé pour Heart Machine, ou est-il éclipsé par le passé Hyper Light Drifter ? C’est ce que nous allons découvrir dans notre analyse approfondie de Solar Ash !

L’espace est mortel mais majestueux


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="" url="" ]

Dans Solar Ash, les joueurs jouent le rôle de Rei, un « voidrunner » qui peut patiner sur la plupart des terrains et éliminer les menaces avec son épée. Solar Ash semble presque trop fantaisiste au début, avec cette magnifique mosaïque de couleurs qui englobe le paysage, mais ce n’est pas un titre très difficile à prendre en main.

Le principe de base – et la majorité du temps passé dans Solar Ash – est de patiner sur des terrains en éliminant divers ennemis et entités. Grâce à la vitesse exceptionnelle de Rei, aller d’un point à un autre sur n’importe quelle carte est rapide et constitue une expérience vraiment divertissante. Il nous est arrivé de nous perdre en essayant de traverser à toute vitesse des zones qui n’étaient même pas notre destination, simplement à cause de la fluidité des mouvements dans Solar Ash. On peut dire la même chose du combat qui est très simple : vous n’avez que quelques capacités à utiliser, comme un coup basique et la possibilité de se téléporter instantanément à des endroits spécifiques pour attaquer le point faible d’un boss ou atteindre une corniche au loin. Solar Ash n’est pas un jeu aussi difficile que Dark Souls, mais il mettra vraiment à l’épreuve vos réflexes et votre vivacité d’esprit lors de certains combats de boss plus musclés !

Ces visuels sont stellaires


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="" url="" ]

Sérieusement, Solar Ash pourrait n’être qu’un fond d’écran mobile, et nous l’achèterions quand même cent fois. Il est d’une beauté à couper le souffle, avec des teintes et des couleurs fortes qui font que fixer l’écran est presque un prérequis pour apprécier le jeu. Il nous est arrivé de poser nos manettes, de boire un café et de fixer le monde étrange de Rei en nous demandant combien d’efforts il fallait faire pour rendre ces environnements si colorés.

Un conte inconnu

Ce qui est inspiré de jeux comme Dark Souls et Nier, c’est l’étrange histoire de Solar Ash. Rei essaie clairement d’arrêter quelque chose appelé l’Ultravoid, qui menace de consumer des mondes via ses tendances de trou noir. Alors que Rei s’efforce d’arrêter cette menace presque impossible, vous devrez, en tant que joueur, reconstituer ce qu’est réellement l’Ultravoid et résoudre l’histoire de l’existence de Rei. L’exploration de la planète et l’écoute des PNJ vous seront d’une aide précieuse, car traverser Solar Ash à toute vitesse serait une grave erreur.

Pouvons-nous avoir une copie de la bande sonore, s’il vous plaît ?

Solar Ash est un jeu magnifique, qui se joue très bien, et dont le son est envoûtant ! La musique originale de Solar Ash est incomparable, et puisque nos mots ne peuvent pas capturer les différents airs et chansons qui jouent dans Solar Ash, nous vous recommandons de mettre des écouteurs, de regarder la musique originale sur YouTube et de vous asseoir sur ces rythmes addictifs.

Réflexions finales

Solar Ash est une œuvre d’art jouable à couper le souffle, clairement inspirée par Hyper Light Drifter mais visant à être encore plus grande que lui ! Nous pensons personnellement que Solar Ash dépassera Hyper Light Drifter et pourrait devenir un autre jeu indépendant primé si davantage de joueurs y jouent ! Vous n’êtes pas d’accord ?

Si vous n’y avez pas encore joué, faites-vous une faveur et obtenez votre copie de Solar Ash dès maintenant ! Il est disponible sur PC (Steam), PlayStation 4 et PlayStation 5.

[author_id= »078″ author= » » translator_id= » »]

[ad_bottom class= »mt40″]

Cet article a été rédigé par 078 Aaron et traduit par Dragon-Ball-Universe.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Dragon-Ball-Universe.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.