Menu Fermer

Super Crooks Critique du jeu – Une approche différente des héros et des méchants

[ad_top1 class="mb40"]


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="imdb" url="https://www.imdb.com/title/tt14272628/mediaviewer/rm3265787137/" ]

— Spoilers à venir —

Introduction et histoire

Dans un monde de héros et de méchants, Johnny Bolt voulait être un héros célèbre. Son vœu a été exaucé lorsqu’il s’est réveillé et a obtenu le pouvoir de l’électricité, mais après une première apparition plutôt destructrice, Johnny a réalisé qu’il n’était pas fait pour faire partie des héros comme ceux de l’Union de la Justice. Non, Johnny était destiné à être un super-vilain et après des années de petits boulots et de tentatives ratées pour se faire un nom, Johnny a finalement obtenu l’opportunité de sa vie. Aux côtés de sa petite amie Kasey, Johnny est sur le point de rejoindre plusieurs autres méchants sans nom qui vont tenter de réaliser le plus grand casse jamais vu dans le monde des super-méchants et devenir des Super-escrocs !

Au cours de l’été 2021, Netflix a sorti une adaptation de bande dessinée d’une série appelée Jupiter’s Legacy et bien qu’elle ait eu du potentiel, elle a finalement été annulée après seulement huit épisodes, laissant la série dans une très mauvaise passe. Ironiquement, les créateurs de Jupiter’s Legacy avaient des idées pour des spin-offs et l’un d’entre eux a fini par être publié. Intitulée Super Crooks, cette histoire alternative se concentre non pas sur les héros, mais sur plusieurs méchants et sur le casse ultime de leur vie. Plus étrange encore, au lieu d’être une série en live-action comme Jupiter’s Legacy, Super Crooks est devenu une série animée par le légendaire studio Bones ! Ce spin-off est-il meilleur que Jupiter’s Legacy et vaut-il la peine de se plonger dans le monde criminel d’un super-vilain ? Découvrez-le dans notre critique de Super Crooks !

Un autre regard sur Héros et méchants


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="imdb" url="https://www.imdb.com/title/tt14272628/mediaviewer/rm3218863361/" ]

Chez Honey’s Anime, nous regardons rarement des séries animées basées sur des super-vilains comme Super Crooks et c’est une expérience libératrice de voir un côté différent du spectre. Plutôt que de voir de grands héros se battre contre des méchants, Super Crooks examine le côté sombre des héros et des méchants en mettant en scène des super-vilains qui ne sont pas si méchants que ça et des héros qui sont carrément des meurtriers.

Johnny Bolt est un super-vilain suave qui n’a pas peur de se battre, mais qui essaie également d’éviter les combats inutiles. Le Prétorien, quant à lui, est un super-héros aux multiples pouvoirs qui n’a pas peur d’envoyer des rayons laser à des civils lorsqu’il découvre le pouvoir dont il dispose à ce moment précis. Super Crooks réussit à créer cette zone moralement grise entre le bien et le mal, ce qui maintient la narration fraîche et passionnante. Nous ne pensons pas que les héros de Super Crooks auront la cote et nous espérons que l’équipe d’inadaptés de Johnny sortira victorieuse.

Bienvenue aux fans de L’héritage de Jupiter, bonjour aux nouveaux venus.


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="imdb" url="https://www.imdb.com/title/tt14272628/mediaviewer/rm453308673/" ]

Si vous lisez le synopsis de Super Crooks et que vous craignez de ne pas comprendre ce qui se passe parce que vous n’avez pas regardé L’héritage de Jupiter, laissez-nous vous soulager rapidement. Super Crooks est une histoire autonome qui, bien qu’elle mentionne de nombreux éléments de L’héritage de Jupiter, comme l’île où les héros originaux ont acquis leurs pouvoirs et l’Union de la justice, n’a pas besoin de ces informations pour être comprise. À part quelques apparitions ici et là, Super Crooks ne fait pas appel à la distribution de Jupiter’s Legacy, ce que nous apprécions car la plupart des fans de l’anime n’ont pas envie de voir une série de super-héros en live-action.

Ce style de bande dessinée mêlé à l’anime est magnifique.

Bones est bien connu pour avoir produit des œuvres de premier ordre comme My Hero Academia et Mob Psycho et vous pouvez voir leur style dans chaque facette de Super Crooks. De la séquence de danse d’introduction aux batailles épiques de super-pouvoirs – qui sont excellentes – Super Crooks est une merveille à regarder et il est difficile de ne pas rester bouche bée devant certaines des dernières batailles de la série. De plus, Super Crooks ne retient pas ses coups en ce qui concerne le contenu pour adultes. Préparez-vous à voir des batailles sanglantes et des scènes déchirantes qui ne font que renforcer le style et le thème de Super Crooks !

Le côté obscur des héros


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="imdb" url="https://www.imdb.com/title/tt14272628/mediaviewer/rm1980035329/" ]

Nous l’avons déjà mentionné, mais Super Crooks a des héros plutôt détraqués ! Outre le Prétorien, il y a le Gladiateur et un Héros Boule de Caoutchouc qui écrase les propriétés foncières et les civils comme s’ils faisaient partie d’un jeu de Katamari Damacy. Ces héros sont assez tordus après avoir eu leurs pouvoirs pendant un certain temps et cela pose un dilemme moral intéressant dans le monde de Super Crooks. Sauver des vies fait-il partie de la mission du héros ou s’agit-il d’arrêter le crime quel qu’en soit le prix ?

Des escrocs loufoques et inutiles


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="imdb" url="https://www.imdb.com/title/tt14272628/mediaviewer/rm1341322497/" ]

Peut-être que cela va paraître un peu pointilleux, mais il y a quelques méchants dans Super Crooks qui semblent… décevants. Alors que l’équipe de Johnny est composée d’individus aux pouvoirs extraordinaires, certains d’entre eux semblent trop lourds. Par exemple, les deux frères ont le pouvoir de guérir toutes les blessures qu’ils reçoivent sur eux-mêmes, mais Super Crooks avait-il besoin de ces deux-là pour être des frères ? Seul l’un d’entre eux est vraiment impressionnant tandis que l’autre est une grande gueule qui n’est presque pas utilisée. Ajouté au fait qu’il faut plusieurs épisodes pour que toute l’équipe se réunisse dans Super Crooks, vous avez beaucoup de personnages qui finissent par être relégués au second plan, comme Johnny, Kasey, Carmine et Josh/The Ghost. Super Crooks souffre un peu du même problème que des séries comme My Hero Academia, à savoir un trop grand nombre de personnages sous tension qui sont tout simplement ridicules.

Réflexions finales


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="imdb" url="https://www.imdb.com/title/tt14272628/mediaviewer/rm2029188353/" ]

Super Crooks est une série de super-vilains de haute intensité, étonnamment profonde et pleine d’action. Nous avons adoré le casting principal comme Johnny et nous avons également adoré les combats épiques, surtout lorsque le Prétorien est impliqué. Bien que Jupiter’s Legacy ait été un peu décevant (désolé pour les fans qui l’ont aimé), Super Crooks pourrait être beaucoup plus étoffée et nous espérons que Netflix le fera avec cette série centrée sur les méchants !

Avez-vous déjà regardé Super Crooks et pensez-vous différemment de nous ? Commentez si oui ou non, dans les commentaires ci-dessous ! Pour encore plus de critiques d’anime et de couverture de la saison 2021, restez collés à notre ruche non surpuissante, ici à Honey’s Anime !

[author_id= »078″ author= » » translator_id= » »]

[ad_bottom class= »mt40″]
Cet article a été rédigé par 078 Aaron et traduit par Dragon-Ball-Universe.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Dragon-Ball-Universe.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.