Menu Fermer

Ce que nous sommes vraiment impatients de voir dans la saison 2 de Tsukimichi -Moonlit Fantasy-.

[ad_top1 class="mb40"]


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="twitter" url="https://twitter.com/tsukimichi_PR/status/1405359889065467904?s=20" ]

Tsuki ga Michibiku Isekai Douchuu (Tsukimichi -Moonlit Fantasy-) nous a fait vivre une sacrée aventure. Franchement, cela a commencé d’une manière très générique. Comme beaucoup d’anime isekai, Tsukimichi -Moonlit Fantasy- suit l’histoire d’un lycéen qui a été transporté dans un autre monde. Il découvre alors ses talents et pouvoirs latents, ce qui le transforme très vite en un protagoniste surpuissant. Logiquement, nous nous attendions initialement à ce que cet anime soit tout au plus moyen, mais nous nous sommes trompés. Moonlit Fantasy est de mieux en mieux après chaque épisode. Avant même de nous en rendre compte, nous étions déjà accrochés. Maintenant que la première saison est terminée, nous attendons la deuxième saison avec impatience. Nous sommes particulièrement impatients de voir ces événements.

L’arc scolaire

[tweet 1438336847671791617 align='center'] [sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="twitter" url="https://twitter.com/tsukimichi_PR/status/1438336847671791617" ]

Lorsqu’il s’agit d’anime avec un protagoniste surpuissant, l’arc scolaire est l’un des arcs les plus attendus. C’est particulièrement vrai lorsque le personnage principal essaie de cacher ses capacités. Comme il y a beaucoup d’étudiants aux hormones, un bon nombre d’entre eux croient sincèrement qu’ils sont les meilleurs. Bien entendu, ils doivent avoir quelque chose pour étayer leur arrogance. Il peut s’agir d’un bon milieu familial, d’une force supérieure à la moyenne ou d’une fortune colossale. Ce qui est amusant, cependant, c’est de les voir causer inutilement des problèmes au personnage principal et se faire renvoyer la balle.

Les scènes de gifles peuvent être amusantes et excitantes, mais ce n’est pas l’essentiel de ce que nous attendons de voir dans la deuxième saison de Moonlit Fantasy. Puisqu’il s’agit d’une toute nouvelle configuration, dans laquelle même Tomoe et Mio ne feront peut-être pas d’apparitions fréquentes, il y aura certainement beaucoup de nouveaux personnages. Il est presque certain que les filles de Rembrandt vont entrer en contact avec Makoto, mais nous sommes impatients de voir comment Makoto va élargir son cercle social. Étant donné que Makoto sera probablement l’individu le plus fort de cette école, nous sommes également très curieux de voir ce que l’école peut lui offrir d’autre.

Rencontre avec les héros

[tweet 1441235950261125124 align='center'] [sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="twitter" url="https://twitter.com/tsukimichi_PR/status/1441235950261125124" ]

Juste avant la fin de la saison, Makoto nous a laissé un teaser juteux. Il nous a parlé de l’existence de héros qui viennent également de son monde d’origine. Même s’il a dit qu’il ne les rencontrerait pas avant un bon moment, cela ne signifie pas nécessairement qu’ils ne feront pas leurs débuts dans la saison prochaine. Il est déjà acquis que ces héros sont physiquement plus forts que l’habitant typique de ce nouveau monde. Avec la bénédiction et l’aide de la déesse, on peut se demander à quel point ils sont puissants. Avec l’astuce de Makoto qui lui permet d’augmenter sa réserve de mana, ces héros peuvent-ils même lui tenir tête ? La plus grande question, cependant, est de savoir s’ils seront les amis ou les ennemis de Makoto.

Construction du monde et traditions

[tweet 1441960725212106752 align='center'] [sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="twitter" url="https://twitter.com/tsukimichi_PR/status/1441960725212106752" ]

La première saison fait un excellent travail de présentation de Makoto. Nous découvrons ses compétences, ses techniques, son histoire et même sa moralité. Nous apprenons que Makoto est un personnage naturellement gentil, mais qu’il peut devenir assez méchant quand les choses se gâtent. Néanmoins, la série a développé le caractère de Makoto au point que nous pouvons facilement éprouver de l’empathie pour lui. Outre Makoto, Tsukimichi -Moonlit Fantasy- a également fait un excellent travail en présentant Mio, Tomoe et Emma. Le fait de se concentrer sur ces personnages s’avère être une bonne décision car la série parvient à nous accrocher, mais il y a un inconvénient.

Avec toute l’attention portée sur les personnages, Tsukimichi -Moonlit Fantasy- doit réduire la construction du monde et l’explication de l’histoire de ce monde. En dehors d’une brève explication sur le concept de mana, nous ne savons presque rien de la logique qui sous-tend les compétences des personnages. Bien que de nombreuses races soient introduites, cela touche à peine l’ensemble de la population de ce monde. Le plus grand mystère, bien sûr, est le territoire humain. Cependant, avec Makoto qui commence à voyager et à explorer le monde, nous sommes certains d’en apprendre plus sur le monde de Tsukimichi -Moonlit Fantasy- !

Réflexions finales

Tsukimichi -Moonlit Fantasy- est sans aucun doute l’un de nos anime préférés de cet été. Comme d’innombrables séries dans le passé, la première saison se termine après une douzaine d’épisodes. C’est une chose à laquelle nous n’arrivons pas à nous habituer. Le fait que Moonlit Fantasy s’arrête juste au moment où elle était sur le point de devenir plus intéressante n’aide pas à atténuer notre déception. Inutile de dire que tout ce que nous pouvons faire est d’attendre patiemment la diffusion de la deuxième saison. Heureusement pour nous, la deuxième saison est déjà confirmée !

[author_id= »115″ author= » » translator_id= » »]

[ad_bottom class= »mt40″]

[recommendedPost post_id=’339755′ url= » title= » img= » class= » widget_title= »]
[recommendedPost post_id=’339194′ url= » title= » img= » class= » widget_title= »]
Cet article a été rédigé par 115 Christian Markle et traduit par Dragon-Ball-Universe.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Dragon-Ball-Universe.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.