Menu Fermer

Tokyo Revengers : critique – Guerre des gangs, coiffures de gros durs et héros pleurnichard

[ad_top1 class="mb40"]


[sourceLink asin="" asin_jp="B09BN84D2S" cdj_product_id="" text="" url="" ]

— Spoilers à venir —

Introduction et histoire

À l’âge adulte, Takemichi Hanagaki est un peu un loser qui a un travail médiocre, pas de petite amie et aucun statut. Il y a longtemps, Takemichi faisait partie d’un petit gang et se souvient de jours de respect et de regards envieux. Alors qu’il se remémore ces bons souvenirs, Takemichi est poussé sur la voie d’un train qui arrive et aurait dû connaître une mort prématurée. Cependant, lorsque notre jeune homme ouvre les yeux, il découvre qu’il a été projeté dans le passé, dans sa jeunesse !

Malheureusement, Takemichi se souvient rapidement que son passé n’était pas très reluisant et qu’il s’est enfui lorsqu’un gang rival a fait de lui et de ses amis ses serviteurs personnels ! Changeant le passé en tenant tête à son ancien ennemi, Takemichi se rend compte qu’il devra défaire ses erreurs et ses gestes passés afin de sauver son ex-petite amie et d’éviter que Tokyo ne tombe aux mains d’un puissant groupe mafieux nommé le Tokyo Manji Gang…

Tokyo Revengers est sorti en avril 2021 et à la minute où le premier épisode a été diffusé, nous avons été accrochés ici à Honey’s Anime. En mélangeant le voyage dans le temps avec une histoire de gang, Tokyo Revengers a créé une histoire vraiment unique qui nous a constamment tenus en état de choc et d’émerveillement. Cependant, Tokyo Revengers était-il parfait ou est-il tombé à plat à cause d’un coup de poing surprise ? Découvrez-le dans notre critique complète de Tokyo Revengers !

[ad_top2 class="mt40"]

Quel grand groupe d’amis


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="imdb" url="https://www.imdb.com/title/tt13196080/mediaviewer/rm3287545857/" ]

Outre Takemichi, l’homme principal, Tokyo Revengers compte un grand nombre de personnages, du stoïque Ken « Draken » Ryuuguuji au chef de gang Majirou « Mikey » Sano, à l’humeur changeante. Ce qui rend Tokyo Revengers constamment intéressant et amusant à regarder, c’est de voir chaque personnage traverser différents arcs, élargissant le monde de Tokyo Revengers à chaque passage. L’origine de Mikey et de son gang Toman vous fait passer par une myriade d’émotions et voir Takemichi passer du statut de mauviette pleurnicharde à celui de héros pleurnichard – il pleure beaucoup, c’est vrai – vous donne l’impression d’être à peu près dans le même cas. Nous n’avons pas tous vécu des guerres de gangs dans nos vies, mais nous avons connu une croissance qui se reflète dans Tokyo Revengers, c’est pourquoi cette histoire n’est pas si irréaliste… enfin, à part l’élément de voyage dans le temps.

On ne peut jamais avoir trop de cliffhangers.


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="imdb" url="https://www.imdb.com/title/tt13196080/mediaviewer/rm61928193/" ]

En tant que fans d’anime, nous ne sommes pas étrangers aux cliffhangers mais, wow… Tokyo Revengers en a beaucoup ! À quelques épisodes d’intervalle, cette série exceptionnelle présente un cliffhanger, qu’il s’agisse d’un personnage qui manque de mourir ou de la fin de la saison avec un coup de feu qui aurait pu tuer un personnage principal ! Même si les cliffhangers sont parfois gadgets dans certains anime – nous vous regardons Fullmetal Alchemist – ceux de Tokyo Revengers ont été parfaitement exécutés, rendant l’attente hebdomadaire vraiment difficile.

[ad_middle class="mt40"]

Des coiffures étranges mais des émotions brutes


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="imdb" url="https://www.imdb.com/title/tt13196080/mediaviewer/rm2128674305/" ]

D’accord, les coiffures dans Tokyo Revengers sont peut-être un peu bizarres, mais cela n’enlève rien aux émotions que les acteurs de cette série font naître chez le spectateur. Takemichi vole souvent la vedette avec son désir de changer le passé pour assurer un meilleur avenir, mais en regardant les autres, comme Kazutora Hanemiya et sa « haine » pour Mikey et son origine, nos poils se dressent ! Tokyo Revengers est un anime puissant sur le plan émotionnel, doté d’une excellente narration et d’un développement exceptionnel des personnages. Oui, les coiffures peuvent être un peu un élément risible de la série, mais ces personnages ne sont pas une blague et vous ne pouvez pas nier qu’ils ont des moments merveilleux au fur et à mesure que la série progresse !

Le voyage dans le temps est un peu sous-exploité


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="imdb" url="https://www.imdb.com/title/tt13196080/mediaviewer/rm899939073/" ]

Lorsque vous voyez que Tokyo Revengers est étiqueté comme une série surnaturelle, vous pouvez être un peu surpris d’apprendre que l’élément surnaturel n’est pas utilisé si souvent. Takemichi peut voyager dans le temps par une poignée de main – ce qui n’a pas encore été expliqué – mais il ne le fait qu’après avoir modifié des moments importants pour voir comment ils affectent son avenir. Nous comprenons qu’il serait ridicule de faire voler Takemichi dans le temps, mais nous aurions aimé voir un peu plus de voyages dans le temps et peut-être avoir une idée de la raison pour laquelle il a acquis ce pouvoir bizarre mais cool.

Réflexions finales

[tweet 1439291192097783812 align='center'] [sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="twitter" url="https://twitter.com/tokyo_rev_en/status/1439291192097783812" ]

Nous n’avons presque rien à redire sur Tokyo Revengers, si ce n’est que nous en voulons plus ! La fin de l’épisode réclame une deuxième saison – qui, nous n’en doutons pas, sortira bientôt – et montre à quel point cette série est incroyable ! Nous pourrions honnêtement voir Tokyo Revengers être nominé pour l’anime de l’année, car il possède une bande-son exceptionnelle, une histoire impressionnante et c’est globalement un anime à sensations fortes !

Avez-vous terminé Tokyo Revengers ou êtes-vous en train de le regarder ? Faites-nous part de vos impressions sur la série dans les commentaires ci-dessous ! Pour d’autres critiques de la saison d’anime de l’été 2021, assurez-vous de rester collés à notre ruche de pleurnichards ici à Honey’s Anime !

[author_id= »078″ author= » » translator_id= » »]

[ad_bottom class= »mt40″]

[recommendedPost post_id=’336350′ url= » title= » img= » class= » widget_title= »]
[recommendedPost post_id=’334540′ url= » title= » img= » class= » widget_title= »]
[recommendedPost post_id=’327511′ url= » title= » img= » class= » widget_title= »]
[recommendedPost post_id=’326478′ url= » title= » img= » class= » widget_title= »]
[recommendedPost post_id=’313500′ url= » title= » img= » class= » widget_title= »]
Cet article a été rédigé par 078 Aaron et traduit par Dragon-Ball-Universe.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Dragon-Ball-Universe.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.