Menu Fermer

KonoSuba : De fantastiques journées de gacha avec vos Waifus !

[ad_top1 class="mb40"]

Après des mois d’attente patiente, le nouveau jeu mobile de KonoSuba est disponible pour nous en Occident. Il s’agit d’un jeu de gacha, donc nous savons tous à quoi nous attendre : un gameplay décontracté, de superbes scènes d’anime, des événements et beaucoup de waifus sexy !

EXPLOOOOOOOOOOTION !


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="" url="" ]

KonoSuba, abréviation de Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo !, est une franchise multimédia mettant en scène un hikikomori mort de façon humiliante et réincarné dans un monde fantastique de type RPG. Mais Kazuma n’est pas seul ! Il a également entraîné la déesse Aqua elle-même, qui l’avait reçu au purgatoire, et il recrute bientôt la puissante magicienne Megumin et le paladin masochiste Darkness. Malheureusement pour lui, ces filles ne sont pas aptes au combat et causent plus de problèmes qu’elles ne devraient !

Dans les romans et l’anime, le groupe principal est formé de Kazuma, Aqua, Darkness et Megumin, mais KonoSuba : Fantastic Days est une toute autre histoire. Comme il n’y a pas beaucoup de personnages principaux, le jeu met en scène plusieurs personnages secondaires. C’est pourquoi, bizarrement, Melissa et Iris sont deux des meilleures unités et les plus recherchées, rendant Aqua et Darkness presque inutiles si vous vous intéressez à la méta. Ceci étant dit, Megumin est très compétente en combat, donc ceux qui l’ont comme waifu ultime seront heureux de l’entraîner tout en se sentant compétents. Avec un total de 19 unités jouables au lancement, les autres personnages disponibles sont Cecily, Yunyun, Wiz et Dust, par exemple.

Simple mais efficace


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="" url="" ]

Il n’y a rien de nouveau en termes de mécanique de combat. Vous « contrôlez » 3 unités et activez leurs compétences dès qu’elles sont disponibles, devant vaincre 3 vagues d’ennemis avant de passer à l’étape suivante. Certains personnages sont axés sur l’attaque, d’autres sont plus adaptés à un rôle de soutien, mais ils disposent tous de 4 compétences : une attaque de base, 2 mouvements d’attaque/de soutien et un Super. De plus, toutes les unités ont au moins une affinité élémentaire, et leurs compétences peuvent être soit AoE soit à cible unique.

Une fois que vous commencez à monter en niveau, vous débloquez plus de modes de jeu et de mécanismes. Au niveau 5, vous pouvez attribuer à vos unités principales jusqu’à 2 personnages de soutien qui amélioreront leurs statistiques (% de bonus s’il s’agit d’une variante du même personnage), et au niveau 9, vous pourrez fabriquer et équiper vos unités d’une arme et d’un accessoire. Le niveau 8 est ce dont vous avez besoin pour créer 2 personnages qui rejoindront la partie si un membre de votre équipe meurt en plein combat… mais si vous êtes assez bon, vous n’en aurez pas besoin, n’est-ce pas ? Bien sûr, votre objectif est de constituer la meilleure équipe possible et de rendre vos personnages plus forts, ce que vous ne pouvez faire qu’en dépensant de l’argent réel ou en vous acharnant sur ce jeu. N’oubliez pas, c’est un gacha ! Si vous commencez à jouer maintenant, vous obtenez un bon pour 4 étoiles (la promotion se termine 7 jours après avoir commencé à jouer), et l’événement Strong Start offre de meilleures chances d’obtenir les 4 étoiles de Kazuma et Megumin.

Il y a du JcJ indirect (vous gagnez des points en infligeant les plus gros dégâts aux boss immortels avant la fin du temps imparti), il y a des événements, il y a des quêtes secondaires, mais pour être tout à fait honnête avec vous, rien ne se démarque vraiment dans la vaste mer des titres gacha d’anime. Si vous êtes un fan de KonoSuba, c’est un jeu à ne pas manquer !

Réflexions finales

Est-ce que KonoSuba : Fantastic Days va-t-il être amusant à long terme ? Nous ne le savons pas ; il est encore trop tôt pour parler de méta, de fin de partie, etc. En revanche, si vous aimez vous mesurer à d’autres utilisateurs, c’est l’occasion de commencer à jouer au jeu, de bénéficier de certains événements promotionnels et d’apprendre les bases sans perdre de temps !

Ce n’est peut-être pas le meilleur gacha de tous les temps, mais il est basé sur KonoSuba, l’un des anime isekai les plus célèbres, et il est accompagné de cutscenes entièrement parlées. Le meilleur ? C’est un jeu gratuit, compatible avec les appareils Android et iOS.

[author_id= »063″ author= » » translator_id= » »]

[ad_bottom class= »mt40″]

Cet article a été rédigé par 063 Rod Locksley et traduit par Dragon-Ball-Universe.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Dragon-Ball-Universe.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.