Menu Fermer

Le film d’animation BELLE de Mamoru Hosoda remporte le premier prix Locarno Kids.

BELLE

The Hollywood Reportersignalé a annoncé aujourd’hui que le dernier film d’animation de Mamoru Hosoda, BELLE, qui est sorti au Japon le 16 juillet, a remporté le tout premier Locarno Kids Award, un prix « décerné à une personne capable de faire découvrir le cinéma aux jeunes spectateurs ». Le prix sera remis à Hosoda par liaison vidéo avec le Japon le 3 août au cours de la cérémonie, au cours de laquelle la Piazza Grande projettera BELLE en première suisse.

Dernière bande-annonce pour BELLE

Locarno projettera également les précédents films originaux de Hosoda, dont Wolf Children et The Boy and the Beast, dans le cadre de sa programmation pour enfants au festival. Summer Wars faisait précédemment partie de la programmation 2009 du festival. Le festival fera également découvrir aux enfants les anime et les techniques utilisées par ce média.

BELLE sortira dans les cinémas japonais le 16 juillet, et GKIDS présentera le film aux États-Unis à l’hiver 2021. GKIDS décrit le film comme suit :

Suzu, une écolière de 17 ans, vit avec son père dans un village entouré par la nature dans la préfecture de Kochi après que sa mère soit morte dans un accident lorsqu’elle était petite fille. Suzu aimait plus que tout chanter avec sa mère, mais depuis sa mort, elle ne peut plus chanter.

Écrire des chansons est la seule chose qui réconforte Suzu jusqu’au jour où elle est invitée par sa meilleure amie à entrer dans une communauté virtuelle sur Internet appelée U, qui compte plus de 5 milliards de membres dans le monde. Dans U, elle peut vivre une autre vie en tant qu’AS, c’est ainsi qu’on appelle les avatars là-bas. Bien que Suzu ne puisse pas chanter dans la vie réelle, le chant lui est naturel dans U, sous la forme d’un AS connu sous le nom de Belle. Belle capte rapidement l’attention des citoyens de U avec ses chansons et devient une diva superstar mondiale.

Le jour du grand concert de Belle, vu par des millions d’AS dans le monde entier, une mystérieuse présence connue sous le nom de Dragon fait soudainement irruption dans la salle de concert. Son concert est gâché par le Dragon violent et arrogant. Belle, qui veut savoir pourquoi le Dragon souffre tant, s’approche de lui. Le Dragon, quant à lui, ouvre lentement son cœur à la douce voix chantante de Belle.

Bientôt, la recherche de l’identité du Dragon (dévoilement) commence dans le monde entier.

Un groupe d’AS qui prétendent être les protecteurs de la justice se lancent dans une poursuite acharnée du Dragon qui, selon eux, perturbe l’ordre dans U. Le Dragon devient la cible de trolls et d’abus tant dans U que dans le monde réel. Plus les gens le persécutent dans les deux mondes, plus Belle se sent forte pour le retrouver et guérir son cœur.

La voix de Suzu, provenant d’un coin reculé du monde réel, parviendra-t-elle à cet individu unique et inconnu dans un monde qui en compte des milliards ? Un miracle se produit lorsque les deux mondes fusionnent en un seul.

Une autre réalité. Un autre vous. Vous n’êtes plus seul.

Source :Le journaliste hollywoodien

Try Crunchyroll Premium Today!

—-

Daryl Harding est correspondant au Japon pour Crunchyroll News. Il dirige également une chaîne YouTube sur le Japon appeléeLeDocteurDazza, tweets à@DocteurDazzaet publie des photos de ses voyages surInstagram.

Cet article a été rédigé par et traduit par Dragon-Ball-Universe.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Dragon-Ball-Universe.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.