Menu Fermer

BL Anime en 2021 – Bilan de mi-année

[ad_top1 class="mb40"]


[sourceLink asin="" asin_jp="" bookwalker_id="" cdj_product_id="" text="IMDB" url="https://www.imdb.com/title/tt13129190/mediaviewer/rm296733697/?context=default" ]

Juste quand on pensait que ça ne pouvait pas être pire que 2020, l’année suivante commence et… rien n’a changé ! Non seulement nous devons toujours rester à l’intérieur, mais il y a peu ou pas de contenu BL pour nous, fujoshis, à apprécier. C’est pas injuste ? !

Cependant, comme nous sommes habitués à cette situation, nous trouvons des moyens créatifs de surmonter l’absence de véritables scènes entre hommes. Vous pouvez être sûrs que nous allons construire des bateaux à partir de rien ! Que sommes-nous censés faire d’autre ?

Six mois difficiles

Ce n’est pas comme si les fujoshis avaient besoin de contenu BL tous les jours pour rester en vie, mais c’est agréable d’avoir quelque chose à regarder quand on se sent déprimé. Avec la situation actuelle, il est facile de se sentir découragé et triste, et des garçons qui s’aiment inconditionnellement est peut-être ce dont nous avons besoin pour nous remonter le moral. À partir de 2021, les fujoshis étaient censés avoir droit à plusieurs adaptations animées de classiques BL bien-aimés, mais toutes ont été reportées en raison de différentes circonstances.

Heureusement, nous pouvons toujours compter sur les anime sportifs, une source fiable de garçons mignons qui s’efforcent d’être les meilleurs tout en montrant des aperçus de ce qui ressemble à des attitudes appartenant à une production BL. Il y aura toujours au moins un anime sportif dans chaque saison d’anime, de sorte que les fujoshis ont un moyen de trouver un peu de bonheur même lorsqu’il n’y a pas d’anime entièrement BL. Ne nous jugez pas ! Nous voulons juste ressentir un peu de joie.

SK∞


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="IMDB" url="https://www.imdb.com/title/tt13129190/mediaviewer/rm433114881/" ]

L’un des anime les plus acclamés de la saison hivernale était SK∞ (aka SK8 the Infinity), et ce n’est pas une surprise que les fujoshis soient devenus fous lors de sa sortie. Cet anime suit Reiki, un lycéen qui a une obsession : le skateboard. Comme tout autre protagoniste d’un anime sportif, Reiki n’a de temps que pour les skateboards et tout ce qui s’y rapporte : les assembler, les peindre, les réparer et les vendre.

Qu’est-ce qui rend SK8 the Infinity si attrayant pour les fujoshis ? Non seulement il y a un casting masculin complet, mais chaque nouveau personnage introduit est plus sexy que le précédent. Reiki a l’apparence et le comportement d’un enfant, mais il est passionné par les choses qu’il aime, ce qui le rend intéressant en tant que personne. Langa, le mystérieux et tranquille étudiant transféré, est à moitié japonais et à moitié canadien, ce qui est exotique ! Et ne nous laissons pas commencer à parler de Kaoru, dont la beauté n’a pas de rival. Avec tous ces hommes, il est difficile de ne pas laisser nos esprits s’emballer.

Que le bateau navigue !

Oui, nous savons que la tendance des fujoshi à expédier deux personnages masculins dans un anime peut être ennuyeuse pour beaucoup de gens, mais ils n’ont pas le choix. Lorsque les studios d’animation ne nourrissent pas les yeux affamés des téléspectateurs, ils doivent trouver d’autres moyens d’y remédier. Ce n’est pas leur faute si les garçons d’une distribution exclusivement masculine semblent bien s’entendre.

De plus, lorsqu’il y a beaucoup de personnages masculins, il est plus facile de les associer, et des duos étranges mais intéressants se forment. Encore une fois, nous pouvons voir de nombreux exemples dans les anime sportifs, comme 2.43 : Seiin Koukou Danshi Volley-bu, un anime centré sur le volley-ball. Non seulement l’animation est fluide, mais les relations entre les personnages le sont tout autant. Il y a de la compétitivité, de la rivalité et de l’amitié, trois éléments clés lorsqu’il s’agit de transport maritime. Il y a tellement d’itinéraires possibles : des rivaux de longue date avec un béguin secret, des coéquipiers dont l’amitié se transforme en quelque chose de différent, une compétition acharnée qui se termine par une rencontre encore plus acharnée après le match…

Les stars du patin à glace☆Stars


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="" url="" ]

Skate-Leading☆Stars est un anime qui est peut-être passé un peu inaperçu auprès des spectateurs habituels, mais il n’a certainement pas été ignoré par les fujoshis. Cet anime raconte l’histoire de Kensei, un adolescent qui fait du patinage artistique depuis toujours. Et comme c’est souvent le cas dans ce genre d’anime, Kensei a un rival qu’il veut battre à tout prix : le toujours calme Reo.

Skate-Leading☆Stars a été un énorme succès auprès des fujoshis car il leur rappelait Yuri !!! On Ice. Centré sur le patinage artistique, cet anime a tout pour plaire : des lycéens séduisants, de la passion, du drame et une bande-son plutôt géniale. Lorsque Reo décide d’abandonner le patinage artistique pour se consacrer à une carrière de meneur de jeu, Kensei sait que c’est sa chance de le vaincre. Mais rejoindre l’équipe de patineurs de son école ne va pas être facile pour lui. Pendant que Kensei fait de son mieux pour convaincre ses senpais qu’il est sérieux dans ce sport, nous pouvons profiter de notre temps pour expédier tous ces mignons garçons. Un garçon à la voix douce comme Tomoyuki avec le toujours sérieux capitaine de l’équipe Taiga ? Ou peut-être préférez-vous un couple entre Akimitsu, un membre de l’équipe petit mais méchant, et Shoutarou, le leader de l’équipe compétitive ? Peu importe ce que vous aimez, vous le trouverez certainement dans cet anime !

On s’est fait arnaquer !

2021 était censée être une grande année pour les fujoshis du monde entier ! On nous avait promis beaucoup d’anime BL, pourtant nous n’avons pu en voir aucun. Nous avons pu voir quelques films sortis au cours de la seconde moitié de 2020 et, même si c’était bien de pouvoir regarder des titres comme Yes ka No ka Hanbun ka et Umibe no Étranger, nous voulons toujours ce qui nous a été promis.
En raison de différents problèmes, nous n’avons pas encore obtenu le film le plus attendu de tous : Yuri !!! On Ice The Movie : Ice Adolescence. Un autre anime BL qui a subi de nombreux reports est l’OVA Ten Count, initialement prévu pour 2020. Cette pandémie nous a touchés à plus d’un titre. Mais tout n’est pas perdu : pendant la saison de printemps, nous avons eu droit à une adaptation en 8 épisodes d’un manga BL très épicé, et inutile de dire que c’est chaud comme l’enfer !

Kuro Gal ni Natta kara Shinyuu à shitemita


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="Twitter" url="https://twitter.com/CFAnime_BL/status/1359774177033482245/photo/1" ]

Alors que nous pensions que tout était perdu, cet anime est venu sauver la première moitié de 2021. Shion et Rui sont deux meilleurs amis qui aiment draguer les femmes partout où ils vont. Ils en font une compétition pour voir qui parvient à séduire le plus de filles, avec toujours une égalité. Après avoir pris une étrange drogue, Shion se réveille et remarque quelque chose d’étrange : il a des seins ! Après une inspection plus approfondie, il réalise qu’il est maintenant une femme.

Lorsque Rui le trouve, il n’y pense pas à deux fois et couche avec son meilleur ami avant d’apprendre que c’est Shion. Savoir qu’il a couché avec sa meilleure amie n’affecte pas Rui, au contraire, cela lui donne envie de recommencer. Sous prétexte de l’aider à reprendre sa forme masculine, Rui force Shion à coucher avec lui à plusieurs reprises. Cet anime est tellement cochon que nous pouvons oublier pour un instant toutes les choses qui nous ont été promises et que nous attendons toujours.

Réflexions finales

La première moitié de l’année 2021 a été remplie de promesses non tenues, de sorties interrompues et de peu ou pas de contenu BL. Mais bon ! Nous avons encore beaucoup d’autres anime à regarder, beaucoup de garçons pour construire des bateaux, et quelques films et OVA de BL pour nous divertir en attendant les nouvelles sorties.

La seconde moitié de 2021 sera-t-elle plus agréable pour les fujoshis du monde entier ? Nous devrons attendre et voir.

[author_id= »095″ author= » » translator_id= » »]

[ad_bottom class= »mt40″]

Cet article a été rédigé par 095 Yaz L. et traduit par Dragon-Ball-Universe.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Dragon-Ball-Universe.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.