Menu Fermer

L’incompris Ryou Amakusa de Koi to Yobu ni wa Kimochi Warui (Koikimo)

[ad_top1 class="mb40"]


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="gifmagazine" url="https://gifmagazine.net/post_images/5016450" ]

On ne choisit pas toujours de qui on tombe amoureux. Lorsque vous tombez amoureux de quelqu’un dont vous n’êtes pas censé l’être, vous avez un choix à faire : poursuivre ou oublier. Après tout, vous et la personne dont vous êtes amoureux êtes les seuls à pouvoir faire ce choix. Personne d’autre ne peut intervenir, personne d’autre ne peut avoir son mot à dire. Et même s’ils le font, cela n’a aucune importance. C’est le genre de situation à laquelle Ryou Amakusa a été confronté. Et pourtant, même si c’était hautement improbable, il a choisi de le faire. Il a choisi de tout donner à la personne qu’il aime, non pas pour gagner son amour mais pour l’aimer, tout simplement. Parce que le simple fait de l’aimer le rendait heureux. Il n’attendait rien d’autre d’elle. Il voulait simplement être dans sa vie et lui donner son amour et ses soins.

Ce n’est pas une blague de dire que Ryou Amakusa, le personnage principal de KoiKimo a été fortement critiqué à cause de son comportement envers Ichika. Mais nous voulons vraiment examiner le type de personnage que Ryou est et voir s’il mérite de telles critiques.

La beauté de la franchise


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="gifmagazine" url="https://gifmagazine.net/post_images/5016451" ]

Même si le fait que Ryou continue d’acheter des cadeaux à Ichika alors qu’elle dit qu’elle n’en veut pas est vraiment agaçant, nous pensons que Ryou a été attiré par sa franchise et qu’il n’a pas pu s’en empêcher. Pensez-y. Lorsque l’on nous présente Ryou pour la première fois, il est clair que les femmes le regardent simplement comme un objet de plaisir, pour pouvoir dire qu’elles ont couché avec un gars sexy comme Ryou Amakusa. Ryou n’est pas aveugle à ce fait non plus, mais dans sa solitude, être un joueur est la seule chose qui comble le vide dans son cœur.

Ayant reçu l’attention des filles dès son plus jeune âge, Ryou a vite appris que les femmes n’affluaient vers lui que pour son physique. À l’âge adulte, Ryou s’est rendu compte que la règle du monde est d’utiliser et d’être utilisé, y compris par les humains. Tout cela est parfaitement démontré dans la toute première scène. C’est pourquoi lorsqu’il rencontre Ichika à la gare, il n’est pas impressionné, même s’il l’a trouvée gentille. Cependant, il n’est pas encore amoureux d’elle car lorsque Ryou rencontre à nouveau Ichika chez lui, il applique la même règle que celle qu’il a acceptée : Ichika l’a aidé et maintenant il doit lui rendre la pareille. C’est pourquoi il suggère beaucoup de choses qu’une femme aimerait, y compris lui donner un baiser, car c’est ainsi que les femmes ont toujours été avec Ryou.

Mais c’est là que les choses changent. Ichika n’est pas encore une femme. C’est une lycéenne, elle ne sait pas encore à quel point le monde réel est cruel. C’est là que réside le conflit entre Ryou et Ichika : Ryou sait comment le monde peut être et Ichika, bien qu’intelligente, n’a pas encore cette expérience. C’est pourquoi, lorsque Ichika le traite d’effrayant parce qu’il lui demande des choses bizarres comme ça, Ryou se rend compte à quel point sa logique est défectueuse. Il est capable de voir que toutes les femmes ne vont pas l’utiliser et le quitter quand elles sont satisfaites. C’est pour cela que Ryou tombe amoureux d’Ichika. Elle lui a prouvé qu’il y avait autre chose à faire avec les femmes et lui a ouvert les yeux.

C’est aussi à ce moment-là que commence le voyage de rédemption de Ryou. Ce voyage n’est pas familier et c’est pourquoi il faut à Ryou 11 épisodes entiers pour apprendre et changer ses habitudes, lentement mais sûrement. Ichika tombe aussi amoureuse de lui pour sa franchise, comme elle le dit dans sa confession.

Réflexions finales


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="gifmagazine" url="https://gifmagazine.net/post_images/5016455" ]

La nature fondamentale de l’être humain est d’être imparfait. Et c’est ce que Ryou Amakusa est aussi. Nous espérons que vous avez apprécié cette analyse du personnage de Ryou de Koikimo !

Il y a certainement beaucoup d’autres choses à analyser sur Ryou, alors si vous souhaitez en savoir plus sur son caractère, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous ! Êtes-vous d’accord ou non avec cet article ? Y a-t-il quelque chose que vous pensez que nous avons mal analysé ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous !

[author_id= »120″ author= » » translator_id= » »]

[ad_bottom class= »mt40″]

[recommendedPost post_id=’329984′ url= » title= » img= » class= » widget_title= »]
[recommendedPost post_id=’325144′ url= » title= » img= » class= » widget_title= »]
[recommendedPost post_id=’298319′ url= » title= » img= » class= » widget_title= »]
Cet article a été rédigé par 120 Evita Vincy et traduit par Dragon-Ball-Universe.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Dragon-Ball-Universe.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.