Menu Fermer

Les choses vont devenir (plus) réelles dans Blue Reflection Ray

[ad_top1 class="mb40"]


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="imdb" url="https://www.imdb.com/title/tt14043600/mediaviewer/rm3004417793/?context=default" ]

Jusqu’à présent, Blue Reflection Ray a fait un excellent travail en nous montrant ce qui semble être une histoire complètement prévisible avec des extrémités apparemment lâches. À l’épisode 9, nous commençons à voir à quel point nous ne pouvons pas vraiment anticiper les motivations des personnages et comment l’histoire va continuer à se dérouler. Très tôt, les fans de mahou shoujo sombre peuvent affectueusement comparer Blue Reflection Ray à Mahou Shojo Madoka Magica. Mais ne vous y fiez pas trop ! Voici 3 rebondissements possibles que l’épisode 9 nous laisse !

Il y aura de nouveaux personnages principaux auxquels il n’a jamais été fait allusion auparavant.

Le format semble assez simple au début avec des réflecteurs rouges et des réflecteurs bleus et ils se battent pour une différence d’idéologie. Nous avons déjà vu cela dans Madoka et Kampfer où les filles se battent pour un territoire ou parce que leurs couleurs sont différentes. Nous nous attendons à ce que chaque épisode ou presque nous présente des personnages auxquels il est fait allusion dans les épisodes précédents et qu’ils soient étoffés par la suite.

Nous sommes pris au dépourvu lorsque Mio mentionne à Momo que Yuzu et Lime, qui nous étaient jusqu’alors inconnus à l’exception d’une apparition anonyme de 3 secondes dans l’épisode 1, sont ceux qui ont choisi Mio pour être un Reflector. Nous n’en savons toujours pas assez sur l’AASA pour savoir si ces jeunes filles pourraient être affiliées ou si elles constituent un groupe entièrement différent. Nous savons seulement qu’il y a plus de joueurs que nous le pensions au départ. On nous montre également Momo portant un anneau jaune et avec ces nouveaux personnages revisités, il se pourrait qu’il y ait encore un autre groupe de Reflectors avec leurs propres motivations que nous devons encore apprendre !

Mio ne se bat pas pour une idéologie mais pour réparer ses erreurs.


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="imdb" url="https://www.imdb.com/title/tt14043600/mediaviewer/rm2685650689/?context=default" ]

Nous avons déjà vu les méchants raconter que leurs actions maléfiques ont pour but de débarrasser les humains de la souffrance. De nombreux méchants ont cherché à priver d’autres humains de leurs sentiments ou de leur contrôle, leur raison étant que les humains se tourmentent pour des choses inutiles. Ils appliquent même cet idéal en faisant en sorte que de nombreuses filles « sauvées » par Niina et Uta réprimandent les réflecteurs bleus pour s’être mis en travers de leur bonheur.

Avec la personnalité stoïque de Mio et une vague idée qu’elle essaie de protéger ceux qui la servent, cela semble être sa force motrice pour enlever les sentiments de ces filles. Mais malgré le fait que Mio et ses subordonnés parlent de supprimer la souffrance, dans l’épisode 9, Mio révèle une nouvelle motivation pour ne pas répéter les erreurs qui l’ont fait tuer, elle et ceux qu’elle aime. En fait, ses actions sont moins motivées par l’idée noble et émotionnellement supérieure qu’elle devrait décider du sort des hommes que par le désespoir personnel que lui inspire son incompétence passée.

La grande créature du début ne sera pas le combat principal.

On peut supposer que le tout premier combat que nous voyons dans Blue Reflection Ray entre Mio, Momo et les Sephirot est révélateur des combats à venir. Dans plusieurs épisodes où les combats se déroulent strictement entre d’autres réflecteurs, il est logique de supposer que ce sera plutôt le Big Boss contre lequel nos filles devront faire équipe. Mais l’épisode 9 révèle que dans une réalité différente, les filles se sont toujours battues contre ces créatures qui menaçaient la Terre.

Sephirot était une menace suffisamment importante pour tuer Mio et Momo et anéantir l’humanité, et il n’est pas le seul de son espèce. Sachant qu’il y a des lignes temporelles alternatives dans le mélange, il est impossible d’anticiper ce que la vraie bataille va impliquer. Il reste trop d’épisodes et trop d’inconnus pour que l’on puisse accorder trop d’importance à ce qui nous est présenté.

Réflexions finales


[sourceLink asin="" asin_jp="" cdj_product_id="" text="imdb" url="https://www.imdb.com/title/tt14043600/mediaviewer/rm2886977281/?context=default" ]

Avec l’épisode 10 qui arrive à grands pas, il y a beaucoup plus de questions qu’auparavant. Les variables inconnues laissent entrevoir une signification plus importante que ce qu’elles laissaient entendre. Il y a encore 14 épisodes à venir pour Blue Reflections Ray et la série pourrait prendre une tournure complètement différente, avec des voyages dans le temps ou de multiples factions de réflecteurs qui se battent pour le pouvoir. Faites-nous savoir dans les commentaires ce que vous pensez que l’épisode 10 nous dévoilera !

[author_id= »065″ author= » » translator_id= » »]

[ad_bottom class= »mt40″]

[recommendedPost post_id=’179331′ url= » title= » img= » class= » widget_title= »]
[recommendedPost post_id=’319463′ url= » title= » img= » class= » widget_title= »]
Cet article a été rédigé par 065 May et traduit par Dragon-Ball-Universe.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Dragon-Ball-Universe.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.