Menu Fermer

Goro Miyazaki commente l’avenir du Studio Ghibli sans son père

Earwig and the Witch

Avec le prochain film du Studio Ghibli à l’horizon, le réalisateur Goro Miyazaki, fils du légendaire Hayao Miyazaki, parle à la presse japonaise de son prochain téléfilm d’animation Earwig and the Witch, qui doit être diffusé sur NHK le 30 décembre. Dans unentrevue Avec Comic Natalie, Miyazaki explique pourquoi il a choisi de rompre avec la tradition et d’animer le film en 3DCG, en précisant qu' »il n’y avait pas d’avenir pour ce studio si je ne faisais que copier ce qu’ils avaient fait ».

Miyazaki, qui a déjà travaillé sur l’animation en images de synthèse avec Polygon Pictures sur Ronja, la fille du voleur, a décidé d’adapter Earwig and the Witch en images de synthèse parce qu’il ne voulait pas simplement copier le style du Studio Ghibli que son père et Toshio Suzuki avaient popularisé. Il a également estimé que « Studio Ghibli devait faire quelque chose de nouveau ».

Earwig and the Witch

« Studio Ghibli » est le studio d’anime que Toshio Suzuki a trouvé pour faire réaliser les œuvres d’Hayao Miyazaki. Mais cela ne veut pas dire que les deux hommes continueront à perpétuer Ghibli, n’est-ce pas ? Quand j’y ai pensé, je savais que ce studio n’avait pas d’avenir si je ne faisais que des copies, des copies bien faites, mais des copies. C’est alors que j’ai pensé à le faire CG ».

Miyazaki « pense que l’une des choses qui l’ont frustré est le fait que la technologie 3DCG au Japon n’est pas encore devenue une technologie courante dans l’industrie du cinéma ». Ce qui, en raison de son passé sur Ronja, l’a aidé à décider d’utiliser une méthode d’animation différente de celle pour laquelle le Studio Ghibli était connu, en utilisant Kubo et les deux cordes comme inspiration derrière le style et la technique.

Earwig and the Witch poster

Earwig and the Witch sera diffusé sur NHK le 30 décembre en tant que film d’animation, avec GKIDS en publiant le film aux États-Unis l’année prochaine en salle. GKIDS décrit le film comme tel :

Ayant grandi dans un orphelinat, Earwig n’a aucune idée que sa mère avait des pouvoirs magiques. Sa vie va prendre un nouveau tournant lorsqu’une famille étrange l’accueille et qu’elle est obligée de vivre avec une sorcière égoïste.

Source : Natalie en bande dessinée

Try Crunchyroll Premium Today!

—-

Daryl Harding est correspondant au Japon pour Crunchyroll News. Il dirige également une chaîne YouTube sur le Japon appeléeTheDoctorDazza, twitte à@DoctorDazzaet publie des photos de ses voyages surInstagram.

Cet article a été rédigé par et traduit par Dragon-Ball-Universe.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Dragon-Ball-Universe.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.