Menu Fermer

Comiket 99 à la Semaine d’or 2021

Comiket 96

Tokyo Big Sight pour Comiket 96 (photo : Daryl Harding)

Le comité préparatoire du marché de la bande dessinée annoncé hier que Comiket 99 est en préparation pour la Golden Week 2021, du 2 au 5 mai 2021. Le comité a déclaré que s’ils ne commençaient pas à se préparer dès maintenant, l’événement ne pourrait pas être prêt pour la Golden Week de l’année prochaine.

Alors que la Comiket d’été se tient généralement en août au Tokyo Big Sight, l’événement a été déplacé en 2020 pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, qui prendront possession du centre d’exposition. Mais en raison de la pandémie de coronavirus, les deux événements ont été reportés, les jeux olympiques étant prévus pour juillet 2021. Comiket 98 (l’événement de la semaine d’or 2020) a alors été annulé pour l’événement virtuel Air Comiket, qui s’est tenu à sa place. Le comité avait déjà planifié la Semaine d’or 2021, mais il avait besoin de plus de temps pour commencer les préparatifs en raison des Jeux olympiques et de ce qui se passerait avec Winter Comiket.

Le poste a confirmé que le Winter Comiket de cette année n’aurait pas lieu en décembre, mais un autre événement Air Comiket sera organisé à sa place pour le 45e anniversaire de l’événement. C’est la première année dans l’histoire de l’événement où non seulement un événement a été annulé, mais où aucun événement en direct n’a été organisé. Un livre commémoratif spécial « non aérien » (physique) sera publié en décembre pour célébrer l’anniversaire.

Comiket 99 verra la mise en place de nouvelles mesures pour les participants et les participants aux cercles afin de lutter contre la propagation de COVID-19. Les places pour les deux seront limitées, le comité visant « environ 10 000 personnes » par jour, au lieu des 100 000 personnes qui se rendent habituellement à l’événement à Tokyo Big Sight. Les participants et les personnes présentes devront participer à une loterie pour gagner une place à l’événement. Le hall d’exposition Aomi, qui était utilisé pour les stands des entreprises pendant que Tokyo Big Sight faisait l’objet de rénovations dans le cadre de Tokyo 2020, ne sera pas utilisé.

Comiket 97

La ligne pour Comiket avec la tour de Tokyo en arrière-plan (Photo : Daryl Harding)

La commission a noté que « la situation sociale est toujours instable, nous avons choisi de préparer l’événement tout en gardant un œil sur la manière dont la situation va s’améliorer, en gardant à l’esprit la possibilité de devoir prendre des décisions plus importantes à l’avenir », annulant éventuellement l’événement si la situation à Tokyo devait se détériorer.

Le 18 novembre, Tokyo enregistré 493 nouveaux cas de coronavirus sur la base de 1 292 tests, le plus grand nombre jamais signalé dans la préfecture, avec la région de Kanto en général rapport 917 cas sur plus de 2 000 dans l’ensemble du Japon – là encore, le montant le plus élevé enregistré pour le Japon. Tokyo augmente son niveau d’alerte COVID au plus haut niveau le 19 novembre, mais n’imposera pas de nouvelles mesures de verrouillage à partir de la déclaration.

Sources : Comiket sur Twitter, The Japan Times, NHK

Daryl Harding est correspondant au Japon pour Crunchyroll News. Il dirige également une chaîne YouTube sur le Japon appeléeTheDoctorDazza, twitte à@DoctorDazzaet publie des photos de ses voyages surInstagram.

Cet article a été rédigé par et traduit par Dragon-Ball-Universe.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Dragon-Ball-Universe.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.