Menu Fermer

Natsume de Deca-Dence et le pouvoir de l'un

[ad_top1 class = "mb40"]


[sourceLink asin = "" asin_jp = "" cdj_product_id = "ZMCZ-14171" text = "" url = ""]

Deca-Dence est un anime étonnant avec son mélange d’humour et d’horreur, de robots kawaii et de corps mutilés. Il vous tient en haleine et vous pousse à vous interroger sur ce qui vous attend au coin de la rue. Les badinages légers entre les personnages principaux et le sourire encourageant de Natsume nous donnent de l’espoir, même dans les situations les plus désespérées.

Contrairement à de nombreux anime qui utilisent le pouvoir de l’amitié et des personnes partageant le même but, le poids des maux vus et invisibles est surtout ressenti par Natsume. Même si Katsuragi est responsable de la plupart des combats, Natsume est à l’origine de tous les changements qui se produisent dans Dece-Dence en raison de sa détermination, même en cas d’échec. Sa nature incroyablement bonne, sa détermination inébranlable et sa capacité à se connecter aux autres sont les facteurs qui conduisent finalement au changement.

DES SPOILERS EN AVANT !

Une nature incroyablement bonne

Ce qui frappe chez Natsume, c’est qu’elle n’est en aucun cas la plus puissante, la plus courageuse ou la plus intelligente, étant donné qu’elle ne comprend même pas entièrement la véritable nature de la bataille contre laquelle elle se bat si durement. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle a perdu son père au Gadoll et qu’elle ne veut pas voir les gens continuer à souffrir. Lorsque Natsume prend Kaburagi pour un voleur, elle lui offre même ses maigres économies pour le remettre sur le droit chemin.

Natsume n’a pas tant un complexe de héros qu’un désir ardent de faire tout ce qu’elle peut. Même lorsque les gens la regardent de haut ou la rabaissent, elle ne les déteste pas et ne cherche pas à se venger. Elle n’apprécie pas ce genre de comportement, mais elle ne laisse pas cela influencer sa façon d’interagir avec les autres. Natsume se liera d’amitié avec n’importe qui, qu’il s’agisse d’un vieil ennemi, d’un Gadoll mal élevé ou d’un robot étrange.

Une détermination sans faille

[tweet 1313793048900374528 align = 'center']

Depuis que Natsume est enfant, les gens lui disent toujours quelles sont ses limites. Avec son seul bras en métal, ses rêves de devenir un Tanker et de combattre le Gadoll de front sont ridiculisés. Néanmoins, elle saisit toutes les occasions de poursuivre ce rêve, qu’il s’agisse de faire de la musculation pendant son temps libre ou (à contrecœur) de faire chanter son patron pour qu’il lui donne des leçons de combat.

Mais Natsume ne peut pas vraiment ignorer les sentiments des gens au point de les traiter injustement. C’est pourquoi Natsume défendra vaillamment sa cause sans craindre les conflits avant de les laisser en paix. Elle n’a pas non plus peur de faire son travail elle-même, même si cela semble inutile. Qu’il s’agisse de combattre Gadoll bien plus fort qu’elle ou de pousser des armes géantes dix fois trop lourdes pour elle, Natsume estime que la seule chose impossible est d’abandonner avant la fin.

Capacité à se connecter aux autres


[sourceLink asin = "" asin_jp = "" cdj_product_id = "" text = "imdb" url = "https://www.imdb.com/title/tt12443322/mediaviewer/rm2404426241?context=default"]

La bataille pour libérer la déception n’est pas menée par Natsume seule, et de nombreuses personnes ayant des compétences/pouvoirs spécifiques ont permis aux rêves de Natsume de se réaliser, mais aucune d’entre elles n’aurait agi sans l’influence de Natsume. La plupart du temps, les gens ne croyaient même pas en elle, mais il était impossible d’ignorer sa détermination alors qu’ils ne faisaient rien. Inévitablement, le changement d’avis d’une personne avait un impact sur un autre proche qui n’avait aucune envie de changer les choses comme Natsume le voulait.

L’ancien meilleur ami de Natsume s’est tellement battu contre les plans d’amélioration de Natsume qu’il n’a voulu que protéger la paix entre eux. Pourtant, même avec une tâche aussi difficile que celle d’essayer d’amener les gens à s’occuper des autres, elle inspire les autres à aller chercher des matériaux pour réparer un mur que l’on pensait impossible à réparer et qui, à son tour, émeut les autres. Kaburagi est un facteur très important pour libérer la décadence des griffes de Solid Quake, mais cela, encore une fois, c’est grâce à Natsume. Kaburagi serait mort avec regret s’il n’avait pas vu Natsume mener une bataille aussi inutile. Le fait de ne pas avoir peur de la mort l’a libéré des chaînes qui immobilisaient nombre de ses compagnons d’infortune.

Heureusement, alors que Minato croyait encore au système et voulait juste protéger Kaburagi, il a permis à Kaburagi de s’opposer à la société d’une manière à laquelle il n’aurait pas eu accès par lui-même. Cela conduit à la recherche de plaisir Donatello qui se bat non pas pour la justice, mais parce qu’il veut suivre son propre chemin sans entrave. Bien que beaucoup de ces personnages n’aient même pas été en contact avec Natsume, il est clair que sans son influence, ils n’auraient jamais avancé seuls.

Dernières réflexions


[sourceLink asin = "" asin_jp = "" cdj_product_id = "" text = "imdb" url = "https://www.imdb.com/title/tt12443322/mediaviewer/rm1422895873"]

L’un des plus grands avantages de la décadence est l’importance de se pousser à la limite absolue de ses croyances ou de ses rêves. De ne jamais abandonner avant d’avoir épuisé toutes les options. C’est dans les moments de désespoir absolu ou d’obstacles impossibles que votre véritable pouvoir intérieur peut être éveillé. Nos sociétés nous disent d’être attentifs au gaspillage, d’agir dans l’attente d’une récompense et de ne pas gaspiller de temps ou d’efforts dans des entreprises infructueuses. Natsume nous rappelle que la bataille n’a pas besoin d’être gagnable pour être digne et que l’ennemi n’a pas besoin d’être vaincu pour que vous vous leviez courageusement. Elle se décourage, elle se sent accablée, mais elle revient toujours en se balançant. Nous pourrions tous tirer une leçon importante pour rendre le monde meilleur, même lorsque le monde lui-même est contre nous.

[auteur author_id= »065″ author= » » translator_id= » »]

[ad_bottom class= »mt40″]

[recommendedPost post_id=’304559′ url= » title= » img= » class= » widget_title= »]
[recommendedPost post_id=’304557′ url= » title= » img= » class= » widget_title= »]
[recommendedPost post_id=’303337′ url= » title= » img= » class= » widget_title= »]
Cet article a été rédigé par 065 May et traduit par Dragon-Ball-Universe.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Dragon-Ball-Universe.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.