Menu Fermer

Nippon TV lance un nouveau département d’animation avec TSUKIMICHI -Moonlit Fantasy- Isekai TV Anime

TSUKIMICHI -Moonlit Fantasy-

Nippon TV a lancé son propre département interne d’anime, dirigé par la vice-présidente exécutive du développement commercial, Kako Kuwahara, la chaîne de télévision japonaise annoncé hier. Le premier anime réalisé dans le cadre de ce nouveau département est le TSUKIMICHI -Moonlit Fantasy- d’isekai TV, que nous rapporté hier.

Jusqu’à présent, Nippon TV a contribué à la production, au financement et à la diffusion d’anime, notamment en s’associant avec Studio Ghibli et Studio Chizu, agissant généralement en tant qu’investisseur télévisuel ou distributeur international, bien qu’ils soient passés par d’autres départements, et en étant propriétaire de MADHOUSE et de Tatsunoko Productions.

M. Kuwahara a déclaré à propos du nouveau département : « Je suis honoré d’être le premier vice-président du premier département d’animation de l’histoire de Nippon TV. Je suis également fier de présenter TSUKIMICHI -Moonlit Fantasy- comme notre première distribution internationale d’anime. En plus d’avoir obtenu les droits de distribution internationale de cette série primée, nous avons également pu faire appel aux meilleurs acteurs japonais, dont Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba et My Hero Academia.

Elle a poursuivi : « Nous voyons de jeunes générations internationales qui admirent les héros de dessins animés et les acteurs de voix, les dessins animés étant une grande partie de leur vie. Je souhaite, avec le dévouement de Nippon TV, renforcer encore notre production de dessins animés, créer de nouveaux succès mondiaux, améliorer notre distribution mondiale de ces séries et, en fin de compte, toucher le plus grand nombre possible de fans de dessins animés pour plusieurs générations ».

TSUKIMICHI -Moonlit Fantasy-

TSUKIMICHI -Moonlit Fantasy-

Son patron, Keiichi Sawa, responsable des opérations et président du développement commercial de Nippon TV, a également commenté le nouveau département en déclarant : « Depuis de nombreuses années, les dessins animés sont un point fort de Nippon TV et nous produisons des séries à succès comme Lupin the 3rd, Death Note, HUNTER X HUNTER, et bien d’autres encore. Mais le moment est maintenant idéal pour nous de créer un département exclusivement consacré aux anime, car ce genre est apprécié par tant de personnes dans le monde entier. Nous allons produire et distribuer des séries d’anime très convoitées au niveau national et international, et Kako Kuwahara est le cadre idéal pour diriger ce département ».

Il sera intéressant de voir ce qu’il adviendra de la nouvelle aventure de Nippon TV en matière d’anime !

Source : Communiqué de presse de Nippon TV

Try Crunchyroll Premium Today!

—-

Daryl Harding est correspondant au Japon pour Crunchyroll News. Il dirige également une chaîne YouTube sur le Japon appeléeTheDoctorDazza, twitte à@DoctorDazzaet publie des photos de ses voyages surInstagram.

Cet article a été rédigé par et traduit par Dragon-Ball-Universe.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Dragon-Ball-Universe.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.