Menu Fermer

Dans quel ordre devriez-vous vivre Higurashi : quand ils pleurent ? – Lisez ceci avant de regarder le nouvel anime !

[ad_top1 class = "mb40"]


[sourceLink asin = "" asin_jp = "" cdj_product_id = "" text = "sentai" url = ""]

Higurashi no Naku Koro ni (traduit par Higurashi : Quand ils pleurent) est une franchise d’horreur qui a débuté comme une série de romans visuels au début des années 2000, mais qui a depuis été adaptée en un arsenal complet d’anime, de manga, de drames en direct, d’OVA et bien plus encore. Le dernier-né de la série est Higurashi no Naku Koro ni Gou, un anime de l’automne 2020 du studio Passione qui suit son propre scénario. Alors, si vous n’avez jamais donné une chance à cette franchise auparavant, par où commencer ? Que devez-vous savoir pour comprendre le nouvel anime ? Nous sommes là pour vous aider, alors rejoignez-nous pour discuter de l’ordre dans lequel vous devriez regarder Higurashi : When They Cry !

Les romans visuels


[sourceLink asin = "" asin_jp = "" cdj_product_id = "" text = "Higurashi VN" url = "https://store.steampowered.com/app/310360/Higurashi_When_They_Cry_Hou__Ch1_Onikakushi/"]

L’histoire de Higurashi se déroule en juin 1983, dans un village isolé appelé Hinamizawa. Sous la surface joyeuse se cache une sombre malédiction psychologique qui est censée pousser les gens à la folie. Un groupe d’enfants doit découvrir la vérité de cette malédiction avant que les corps ne commencent à s’empiler et qu’ils ne deviennent eux-mêmes des meurtriers. La série suit plusieurs scénarios différents dans lesquels les enfants se retrouvent, qui commencent souvent de la même manière mais qui se terminent de manière radicalement différente selon les choix qu’ils font.

Les huit romans visuels originaux ont été développés par 07th Expansion, un cercle de doujins disposant de ressources limitées pour la conception de jeux et l’art. En tant que tels, les jeux n’avaient pas de choix ou de parcours (présentant plutôt chaque scénario alternatif comme un jeu séparé) et les lutins étaient… enfin… des monstruosités à mitaine, mais ils ont réussi à faire passer le message. Les rééditions des jeux pour PS2 et Steam ont remédié aux crimes artistiques et ont combiné les différents parcours dans une structure narrative ramifiée, mais tous les rythmes importants de l’histoire ont été adaptés sous forme d’anime, donc ne jouez aux romans visuels que si vous le voulez vraiment.

Le premier anime et ses retombées


[sourceLink asin = "B01DEQ9688" asin_jp = "" cdj_product_id = "" text = "" url = ""]

L’adaptation des romans visuels réalisée par le Studio Deen en 2006 est divisée en deux saisons : Higurashi no Naku Koro ni et Higurashi no Naku Koro ni Kai. Il s’agit de visionnements essentiels, car ils passent par les principaux arcs de l’histoire et répondent à toutes les questions importantes qui se posent. Ne vous laissez pas décourager par l’animation et les personnages de mauvais goût – ils s’améliorent avec le temps, et au moins ils sont meilleurs que le matériel d’origine ! Si vous voulez vivre l’expérience essentielle de Higurashi, c’est ce qu’il vous faut regarder.

Il y a également plusieurs retombées, comme une version alternative appelée Rei (basée sur un fandisc publié après les romans visuels), une série OVA appelée Kira, qui fait appel à de nombreux fans, et une histoire secondaire plus sérieuse appelée Kaku : Outbreak, plusieurs adaptations de manga, etc. Vous pouvez en consommer quelques-uns, tous ou aucun – il s’agit essentiellement de continuités indépendantes pour les fans qui ne se lassent pas des personnages et du monde. Tant que vous aurez vu les deux saisons principales de l’anime 2006, vous serez (très probablement) prêt pour le nouveau projet de Passione.

Le nouvel anime


[sourceLink asin = "" asin_jp = "" cdj_product_id = "" text = "imdb" url = "https://www.imdb.com/title/tt12980648/mediaviewer/rm3488785665"]

Higurashi no Naku Koro ni Gou n’est basé sur aucun matériel préexistant (du moins, d’après ce que nous savons jusqu’à présent) et est produit par un studio et un réalisateur différents, de sorte que les seuls éléments familiers sont la distribution des voix et la mise en place de l’histoire de base. Les bandes-annonces et les communiqués de presse avant la sortie ont donné très peu d’informations sur l’intrigue, si bien que la plupart des fans ont pensé qu’il s’agirait simplement d’un remake un peu plus beau de la série de 2006 – le premier épisode a même joué le PO original sur son générique. Dès l’épisode 2, cependant, il est devenu évident que Gou est en fait une suite de la version Studio Deen et qu’il vise à explorer encore plus de dimensions de l’horreur que ce que les pauvres enfants ont déjà vécu. Nous ne savons pas exactement où il va, mais nous sommes enthousiastes !

Dernières réflexions

Si vous voulez vivre pleinement l’expérience Higurashi, n’hésitez pas à jouer tous les romans visuels et à vous plonger dans les retombées douteuses du canon jusqu’à ce que vous connaissiez juin 1983 comme le fond de votre poche. Mais si vous essayez simplement de vous préparer pour le nouvel anime, regardez Higurashi no Naku Koro ni du Studio Deen et sa saison suivante, Kai. Vous pourrez alors vous joindre aux fans de longue date dans l’attente morbide de chaque nouvel épisode de Gou… quoi qu’il puisse apporter.

Qu’avez-vous pensé de notre aperçu ? Avez-vous regardé Higurashi no Naku Koro ni Gou cette saison ? Faites-le nous savoir dans les commentaires, et merci beaucoup pour votre lecture !

[auteur author_id= »103″ author= » » translator_id= » »]

[ad_bottom class= »mt40″]

[recommendedPost post_id=’305669′ url= » title= » img= » class= » widget_title= »]
[recommendedPost post_id=’302302′ url= » title= » img= » class= » widget_title= »]
[recommendedPost post_id=’289446′ url= » title= » img= » class= » widget_title= »]
[recommendedPost post_id=’306041′ url= » title= » img= » class= » widget_title= »]
Cet article a été rédigé par 103 Mary Lee Sauder et traduit par Dragon-Ball-Universe.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Dragon-Ball-Universe.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.