Menu Fermer

5 raisons de ne pas blâmer Peter Grill – Peter Grill et le temps du philosophe

[ad_top1 class = « mb40 »]


[sourceLink asin = «  » asin_jp = «  » cdj_product_id = «  » text = « imdb » url = « https://www.imdb.com/title/tt12464204/mediaviewer/rm2516688897 »]

Après être sorti victorieux d’un tournoi qui accueille des guerriers de toutes les races, Peter Grill, chevalier humain, a gagné tous les droits de vantardise qui vont avec. Cependant, tout ce qu’il veut, c’est s’installer avec Luvelia, le senpai qu’il aime de tout son cœur. Sa victoire lui vaut l’attention indésirable des princesses des autres races (comme les orcs, les elfes et les ogres) qui souhaitent renforcer leur clan en portant ses enfants. Par conséquent, Grill devra faire face à son plus grand adversaire, la tentation. Sur cette base, permettez-nous de partager avec vous nos 5 raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas blâmer Peter Grill.

[ad_middle class = « mb40 »]

5. Damné si vous le faites, damné si vous ne le faites pas

[tweet 1302881070023467008 align = ‘center’]

Pendant toute la durée de la série, Peter a cédé aux tentations de Mimi, Lisa, Vegan et Piglette. Oui, nous comprenons que « non signifie non », mais a-t-il vraiment le choix ? Certains peuvent argumenter en faveur du oui, mais écoutez-nous dans cette série. Oui, c’est un homme parmi les hommes, et il a vaincu les meilleurs guerriers de son monde, mais comme beaucoup de guerriers accomplis, la tentation des femmes sera toujours sa plus grande faiblesse.

Dans de nombreux cas, il a été contraint de se soumettre aux quatre dames parce qu’elles l’ont toujours mis dans des situations compromettantes. S’il les suit, il est damné. S’il ne les suit pas, il est damné. C’est particulièrement vrai dans le cas de Vegan, qui l’a placé sous un sort où il doit lui céder, donc c’est une raison aussi bonne qu’une autre. Pour Piglette, au moins elle pourrait respecter ses souhaits et garder leur situation secrète aux yeux des pères de Piglette et de Luvelia.

4. Il aime vraiment la Luvelia

[tweet 1299678032651628553 align = ‘center’]

En fin de compte, Peter aime vraiment Luvelia. Lorsqu’elle a été attaquée par un monstre dans l’épisode 4, sans aucune hésitation, il a risqué sa vie pour la sauver. À chaque fois, il se retrouve dans une situation avec Mimi et le reste de la bande, la seule personne à laquelle il pense est Luvelia, et il a l’impression de l’avoir trahie et de ne plus être digne de son amour. Le fait qu’il se sente brisé par le fait d’avoir été forcé à avoir des relations sexuelles avec elles montre que son amour pour elle est authentique, et vous pouvez voir que la situation n’est en grande partie pas de sa faute. Chaque fois qu’il est avec Luvelia, vous voyez à quel point il est vraiment heureux.

3. Le traité était une blague

[tweet 1299215603404697601 align = ‘center’]

Dans l’épisode 8, Mimi, Lisa, Piglette et Vegan décident toutes de « partager » Peter en concluant un traité, et il y a une clause qui dit qu’il a le droit d’avoir un jour de congé. Vous pensez que cela devrait l’aider dans sa vie avec Luvelia, mais il s’avère qu’aucune de ces dames ne souhaite honorer son jour de congé car elles en profitent toutes. Comme l’indique l’épisode, Peter n’a rien dit à ce sujet et sa signature n’est pas apposée sur le document. Pour que Luvelia ne découvre pas ce qui se passe, il est moralement retenu en otage, doit les accompagner et s’occuper de leurs affaires dans les toilettes. À la fin, toutes les dames découvrent qu’elles ont toutes violé le traité, et cela tombe à l’eau.

2. Ils veulent juste ses enfants

[tweet 1298101466410827777 align = ‘center’]

Nous ne disons pas qu’il y a un bon côté à tout cela, mais d’après ce que les dames des autres clans suggèrent, elles ne le veulent que pour ses enfants afin de renforcer leur pool génétique, et rien à long terme (pas même l’amour ou le mariage, bien que Piglette ait été proposée comme mariée potentielle). Une fois que ces dames ont réussi à concevoir, le public (et peut-être Peter ?) a l’impression qu’elles en ont fini avec lui, et qu’il est libre de poursuivre sa relation avec Luvelia sans aucune interférence.

Les dames ne semblent pas indiquer qu’elles veulent une pension alimentaire (que Dieu lui vienne en aide dans ce cas-là), ni qu’elles s’attendent à ce qu’il participe à l’éducation de leurs enfants. Cela reviendra-t-il le hanter ? S’il est capable de s’installer avec succès en Luvonie, nous espérons que non. Mais malgré la sournoiserie et la bassesse avec lesquelles ces dames couchent avec lui, nous avons l’impression qu’elles peuvent être honnêtes avec la Luvelia, et qu’elles peuvent admettre qu’elles l’ont forcé contre son gré à avoir ses enfants si on en arrive là.

1. Masculinité toxique

[tweet 1294131914660442112 align = ‘center’]

Et la raison numéro un pour laquelle on ne peut pas blâmer Peter Grill remonte en quelque sorte à la masculinité toxique. Nous comprenons qu’il s’agit d’un terme controversé, mais écoutez-nous sur ce point. Bien sûr, tout le monde doit être d’accord avec Terry Crews pour dire que les hommes doivent être responsables lorsqu’ils agressent sexuellement quelqu’un. Comme nous l’avons dit dans le numéro 5, il est obligé d’adopter des positions compromettantes, et s’il peut se battre pour s’en sortir et le dire à quelqu’un, la raison pour laquelle il ne peut pas le faire est l’autre face de la médaille de la masculinité toxique. Dans le courant dominant, la masculinité toxique est largement définie comme la justification de certains comportements tels que l’intimidation et le harcèlement tels que décrits dans la publicité controversée de Gillette.

Cependant, on apprend aussi aux hommes à ne pas frapper les femmes ou à cacher leur douleur et leurs sentiments parce que c’est immasculin. Nous devons convenir que sur la base de ce critère, ce côté de la masculinité toxique est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas blâmer Peter Grill. Il est sans aucun doute le guerrier le plus fort de son monde, et pour autant que nous sachions, ses adversaires dans le tournoi où il a combattu étaient des hommes bien entraînés et bien expérimentés. Ce n’est probablement pas dans sa nature de frapper les femmes, et nous le comprenons (nous n’essayons pas non plus d’encourager la violence). En même temps, nous comprenons qu’il ne peut pas exactement se défendre en se basant sur cette pensée (en plus de Vegan qui le met sous un sort où il DOIT faire l’amour avec elle). De plus, s’il refuse, nous sommes sûrs que les dames peuvent provoquer un tel vacarme que cela attirera l’attention de Luvelia.

Dernières réflexions

D’une part, certains peuvent dire que Peter est chanceux au sens comique du terme. Qui veut être avec le champion ? De nombreux athlètes et combattants modernes accomplis ont plusieurs enfants avec de nombreuses femmes (par exemple, l’ancien champion poids lourd Evander Holyfield a onze enfants avec six femmes, et l’ancien sextuple champion NBA Scottie Pippen a huit enfants avec quatre femmes !) Nous ne pouvons pas dire s’ils ont été « forcés » à se mettre dans cette situation, mais la célébrité et l’argent apportent des tentations. Même si Peter ne gagne pas exactement l’argent de Floyd Mayweather pour sa victoire, les tentations existent toujours.

Alors, qu’en dites-vous ? Devrions-nous blâmer Peter Grill pour ses situations malheureuses en tant que victime des circonstances ? Ou devrait-il avouer ses actes ? Peut-on vraiment dire qu’il avait le choix en la matière, ou la culture de la masculinité toxique joue-t-elle un rôle dans la raison pour laquelle il ne peut pas simplement dire « non » ou se défendre ? Oui, nous comprenons qu’il ne s’agit que d’un anime, mais en même temps, les spectateurs doivent se permettre de réfléchir aux conséquences réelles de tels actes.

[auteur author_id= »010″ author= » » translator_id= » »]

[ad_bottom class= »mt40″]

[recommendedPost post_id=’302854′ url= » title= » img= » class= » widget_title= »]
Cet article a été rédigé par 010 justin-moriarty et traduit par Dragon-Ball-Universe.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Dragon-Ball-Universe.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.