Menu Fermer

Les figurines en acrylique vont-elles remplacer les figurines en 3D dans le merchandising d’Otaku ? !

[ad_top1 class = "mb40"]


[sourceLink asin = "" asin_jp = "B07YQWFBCD" cdj_product_id = "" text = "" url = ""]

Il semble qu’il n’y ait pas de limite à la quantité de produits d’anime disponibles sur le marché. Des épingles, des classeurs, des figurines, des t-shirts, des peluches et des étuis de téléphone ne sont que quelques-unes des choses les plus populaires qu’Otaku aime acheter et collectionner dans toutes ses séries préférées. Au Japon en particulier, on observe une tendance à la hausse d’un type de marchandise relativement nouveau : les figurines en acrylique. Les avez-vous déjà vues ?

Si vous vous demandez ce qu’est exactement une figurine en acrylique, ou si vous vous demandez simplement pourquoi elle est devenue si populaire, vous êtes au bon endroit. Nous allons parler de la montée en puissance des figurines en acrylique en tant qu’achat populaire pour les otaku, et de la façon dont le monde du merchandising relève le défi de répondre à cette nouvelle tendance. À la fin, vous serez peut-être convaincu de vouloir commencer à collectionner vous-même des figurines en acrylique !

Qu’est-ce qu’une figurine « acrylique » ?


[sourceLink asin = "" asin_jp = "B07GB742X6" cdj_product_id = "" text = "" url = ""]

Qu’est-ce qu’une figurine en acrylique ? En gros, c’est une figurine miniature d’un personnage d’anime. Ils sont en 2D et imprimés sur du plastique et sont généralement livrés avec un support qui permet d’exposer la figurine. Les couleurs et le style artistique varient, mais on a généralement l’impression qu’ils sont tirés d’une capture d’écran de ce personnage de l’anime. Il existe également de nombreuses variations, avec différentes poses, tenues et autres pour les personnages les plus populaires. Ces derniers temps, des figurines en acrylique ont été disponibles pour presque tous les anime récents et peuvent être achetées au Japon partout où des produits d’anime sont disponibles à la vente.

Les figurines en acrylique varient en taille, mais sont généralement d’une hauteur d’environ 15 cm ou moins, et très fines. Le contour de l’art est généralement net, surtout lorsque la figure est accompagnée d’un fond en 2D pour compléter l’affichage. Elles sont très légères et difficiles à casser, mais il faut éviter de gratter leur dos, qui est souvent inachevé, de sorte qu’il est facile de retirer l’image si vous ne faites pas attention.

Mais si cela peut expliquer exactement ce qu’est une figurine en acrylique, cela n’explique pas pourquoi elle est devenue si populaire ces dernières années au Japon. Continuez à lire pour en savoir plus !

Quels sont les avantages ?


[sourceLink asin = "" asin_jp = "B07RTZBZBC" cdj_product_id = "" text = "" url = ""]

Les figurines 3D ont toujours occupé une place particulière dans le monde des marchandises d’otaku, et cela ne devrait pas changer de sitôt. Mais les figurines en acrylique ont tout de même gagné en popularité pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elles sont beaucoup plus abordables pour une figurine qui a toujours fière allure. Les figurines d’anime grandeur nature peuvent facilement coûter plus de 100 dollars US, même au Japon. Et si vous vous contentez d’une petite figurine en 3D, il y a de fortes chances qu’elle soit dans un style artistique « chibi » plus mignon qui ne correspond pas à ce que vous recherchez. En revanche, la plupart des figurines en acrylique coûtent moins de 20 dollars US, et beaucoup d’entre elles se rapprochent des 10 dollars US. Il existe aussi bien des styles d’art chibi que des styles d’art normal ! Elles sont donc beaucoup plus abordables.

Un autre argument de vente des figurines en acrylique est qu’elles prennent beaucoup moins d’espace de stockage que les figurines en 3D. Elles peuvent être rangées à plat, ce qui permet d’en garder un grand nombre dans une boîte ou un tiroir quand on n’en a pas besoin. Lorsque vous les exposez, elles ne prennent que quelques centimètres d’espace de rangement pour leur stand. Entre plus compactes et plus abordables, les figurines en acrylique donnent à otaku la chance de posséder plus de personnages que jamais ! Vous voulez la distribution complète de votre anime préféré ? Pas de problème. Vous voulez juste votre personnage préféré dans plusieurs poses ou dans des tenues spéciales ? Les figurines en acrylique sont faites pour vous !

Si tout le monde n’est pas convaincu que les figurines en acrylique sont la voie à suivre, il faut quand même admettre qu’elles ont l’air bien. Nombre d’entre elles sont livrées avec un arrière-plan pour ajouter quelque chose de plus à votre présentation, et il existe de nombreuses éditions limitées qui sont en vente lors d’événements de collaboration comme les expositions d’art et les cafés. De plus, cet été, le Japon a trouvé une toute nouvelle façon de rendre amusant le fait de posséder une figurine en acrylique. Il existe désormais un accessoire pour téléphone portable qui se vend avec un clip destiné à maintenir une figurine en acrylique au bout devant l’appareil photo de votre portable. Ainsi, vous pouvez prendre des photos de votre personnage d’anime préféré partout où vous voyagez, ou même dans le cadre d’un selfie ! Et comme il est facile de mettre une figurine en acrylique à plat dans votre sac, ils font d’excellents compagnons de voyage. Voyons comment votre figurine en 3D peut faire cela !


[sourceLink asin = "" asin_jp = "" cdj_product_id = "" text = "vvstore.jp" url = "https://vvstore.jp/i/vv_000000000213579/?utm_source=press"]

Dernières réflexions


[sourceLink asin = "" asin_jp = "" cdj_product_id = "" text = "hottopic.com" url = "https://www.hottopic.com/product/demon-slayer-kimetsu-no-yaiba-nezuko-kamado- figurine-acrylique / 13467832.html "]

Il reste à voir si les figurines en acrylique feront durablement partie de la marchandise d’otaku ou s’il ne s’agira que d’une tendance. Pour l’instant, il semble toutefois qu’elles soient là pour rester. Et si vous êtes un fan des nouveaux anime, vous risquez de rencontrer des figurines en acrylique comme un produit courant. Maintenant que vous en savez plus sur ce qu’elles sont et sur les aspects positifs de leur possession, nous espérons que vous pourrez au moins les comprendre un peu mieux. Ce n’est qu’une question de temps avant que vous ne les rencontriez, si ce n’est déjà fait !

Que pensez-vous des figurines en acrylique ? En avez-vous déjà ? Êtes-vous intéressé à les obtenir maintenant, ou êtes-vous tout le contraire et allez-vous les éviter ? Seriez-vous intéressé à vous procurer le bâton de l’égoïste pour mieux les utiliser ? Faites-nous savoir ce que vous ressentez dans les commentaires !

[auteur author_id= »048″ author= » » translator_id= » »]

[ad_bottom class= »mt40″]
Cet article a été rédigé par 048 Jet Nebula et traduit par Dragon-Ball-Universe.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Dragon-Ball-Universe.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.