Menu Fermer

Point chaud d’Otaku – Devenez une [miniature] d’une scène d’anime célèbre au Small Worlds Tokyo !

[ad_top1 class = "mb40"] [tweet 1263762393420623872 align = 'center']

Avez-vous déjà eu envie de voir des maquettes à l’échelle réelle de célèbres anime ? Eh bien, dans un tout nouveau musée/parc d’attractions qui vient d’ouvrir à Tokyo, vous pouvez ! Une nouvelle attraction appelée Small Worlds a récemment ouvert ses portes dans la capitale du Japon’s, et elle fait revivre le monde d’un point de vue nouveau—à des miniatures à l’échelle !

Jusqu’à présent, il y a quelques lieux réels qui ont été minutieusement recréés avec des détails incroyables, mais ce’n’est pas de cela que nous sommes ici pour parler aujourd’hui. En plus de ces lieux réels, deux des anime les plus intemporels et les plus appréciés au niveau international ont également été mis en scène. Avez-vous déjà deviné quels titres ? It’s n’est autre que Sailor Moon et Evangelion ! C’est vrai, le Tokyo de ces deux anime a été reproduit en miniature à Small Worlds, et vous pouvez aller voir tous les détails géniaux. Et si cela ne suffit pas, vous pouvez même participer à l’exposition. Continuez à lire pour en savoir plus !

[ad_top2 class = "mt40"]

Petits mondes, Ariake, Tokyo

Localisation (Ikebukuro)

Adresse
AKIMOTO UNYU SOKO &copy ; Ariake Logistics, 1−3−33 B3 Koto City, Ariake, Tokyo 135-0063

Ligne(s) de train la plus proche

“Ariake-tennis-no-mori Station&rdquo ; – Yurikamome Line
“Gare Kokusai-Tenjijo&rdquo ; – Ligne Rinkai

Coût de l’admission

¥2700 (passeport d’un jour pour adulte)

Heures d’ouverture

Temps et jours
10h-21h (en semaine), 9h-21h (week-end, jours fériés)
Consultez le site web pour connaître les horaires exacts car certains jours ont des heures spéciales

Site officiel
https://www.smallworlds.jp/en/

L’expérience

Toutes les expositions de Small Words sont à l’échelle 1:80 de leurs homologues dans la vie réelle. Il y a trois zones thématiques d’animation dans Small Worlds. La première est tirée de Sailor Moon. Il présente le quartier d’Azabujuban à Tokyo, célèbre dans le dessin animé, avec de nombreux points de repère qui ont depuis disparu du Tokyo d’aujourd’hui’hui. Il y a aussi le Royaume de cristal ! Et bien sûr, vos personnages Sailor Moon préférés sont cachés dans l’exposition pour que vous puissiez les retrouver.

Les deux autres zones d’otaku sont toutes deux d’Evangelion. La première est une réplique de la cage d’Evangelion, qui se trouve à l’intérieur du hangar de la NERV avec toutes les unités EVA. Certaines d’entre elles bougent même ! La seconde est une maquette de Tokyo III, la future ville de l’anime. Et encore, vous’allez devoir garder les yeux ouverts pour trouver tous vos personnages préférés.

Si vous’avez toujours voulu vivre dans le monde de Sailor Moon ou d’Evangelion, c’est maintenant votre chance. En ce moment, Small Worlds est à la recherche de nouveaux “résidents&rdquo ; pour vivre dans leur monde et devenir membre permanent des expositions ! Pour environ 200 dollars US, vous pouvez acheter “residency&rdquo ; pour un an dans le monde de votre choix. C’est vrai, ils vont faire de vous une miniature. Lors de votre première visite à Small Worlds, vous serez scanné avec un scanner 3D complet. Il faut ensuite environ deux semaines pour que votre miniature à l’échelle 1:80 soit terminée. Le mieux, c’est que vous pouvez choisir exactement où vous voulez placer votre figurine ! Heureusement, le tarif est accompagné d’un abonnement annuel au parc, ce qui vous permet de passer à tout moment pour voir comment se porte votre petit corps. Vous pouvez également rapporter chez vous une figurine de 1:35 et la garder pour toujours !

Si vous choisissez d’être placé dans la zone de la Cage d’évangélisation, votre figurine recevra même un uniforme de la NERV à porter ! Le site web Small Worlds promet une vie agréable à votre figurine dont vous pourriez être jaloux.

Informations complémentaires

[tweet 1278107851513188352 align = 'center']

En plus des zones d’otaku, Small Worlds propose également des versions miniatures de l’aéroport international du Kansai, un centre spatial, et un “village global&rdquo ; avec des éléments d’Asie et d’Europe. Il y a aussi un ’s et un restaurant et un bar, ainsi qu’un magasin de souvenirs pour que vous puissiez acheter quelque chose qui vous rappelle votre séjour à Small Worlds. Il y a aussi des souvenirs sur le thème d’Otaku, alors n’oubliez pas de les prendre car ils sont très exclusifs !

Vous pouvez acheter des billets dans les dépanneurs Lawson si vous’tes déjà au Japon, ou les réserver en ligne pour réserver votre place et payer à l’entrée. Small Worlds vend bien quelques billets sans réservation, mais il est probable qu’ils soient épuisés. Assurez-vous donc de vérifier la disponibilité des billets sur leur site web avant de vous y rendre pour éviter toute déception.

Si vous aimez vraiment les Petits Mondes, vous pouvez également obtenir un pass annuel qui vous permet de visiter à tout moment pendant un an ! C’est une bonne idée si vous êtes impatient de voir les nouvelles expositions. N’oubliez pas que cela est également inclus dans le prix de la résidence si vous choisissez de laisser un peu de vous-même derrière vous afin de pouvoir revenir et vérifier votre miniature quand vous le souhaitez.

Dernières réflexions

[tweet 1174594255727161345 align = 'center']

Si vous’tes fan de Sailor Moon ou d’Evangelion (et avouons-le, la plupart des otaku aiment au moins une de ces choses), vous devriez absolument ajouter Small Worlds à votre itinéraire à Tokyo. Même si vous ne voulez pas dépenser l’argent supplémentaire pour vous immortaliser dans l’exposition, c’est vraiment amusant de voir le monde prendre vie en miniature. Vous pouvez facilement passer beaucoup de temps à trouver tous les petits détails qui ont été ajoutés, et à essayer de trouver vos personnages préférés dans les vitrines. Cela vaut la peine de passer un après-midi à visiter le musée, et n’oubliez pas d’aller voir les expositions non-otaku pendant que vous y êtes aussi !

Vous souhaitez visiter Small Worlds ? Si vous pouviez vous insérer dans l’un des paysages, lequel choisiriez-vous ? Y a-t-il un autre anime que vous aimeriez voir ajouté à l’avenir ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

[auteur author_id= »048″ author= » » translator_id= » »]

[ad_bottom class= »mt40″]
Cet article a été rédigé par 048 Jet Nebula et traduit par Dragon-Ball-Universe.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Dragon-Ball-Universe.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.