Menu Fermer

YouTuber japonais complète Pokémon Platine en moins de 30 heures sans utiliser les centres Pokémon

Cynthia

&nbsp ;

Vaincre Cynthia à Pokémon Platinum n’est pas une tâche facile, mais cette tâche peut être rendue encore plus difficile en n’utilisant pas du tout les centres de Pokémon tout au long du voyage dans la région de Sinnoh.

&nbsp ;

Le canal japonais YouTuber Jun a combattu la région poignante de Sinnoh sans guérir son Pokémon une fois dans n’importe quel centre Pokémon, emportant avec lui la toile japonaise dans son voyage, alors qu’il s’attaquait au climat froid. Lorsqu’il est arrivé au champion de la région, près de 120 000 personnes ont regardé la lutte sur son flux YouTube en direct, et d’innombrables autres sur le miroir NicoNico du flux.

&nbsp ;

Jun commence son voyage :

&nbsp ;

Le terme “Pokémon Center&rdquo est donc devenu tendance en japonais hier soir, alors que des gens de tout le pays, qui sont coincés à la maison en raison de la crise du coronavirus, ont vu Jun battre Cynthia dans un match frontal. Au plus fort du flux, plus de 110 000 personnes ont tweeté sur Jun et son voyage.

&nbsp ;

加藤純一さん、本当の本当に最強のお知らせ‼️同時&#35222 ;聴者数11万人超えたああああああどりゃあああああ ?? ??【視聴中】ポケモンセンター本当に&#32066 ;了のお知らせ verプラチナ本当にラス&#12488 ; https://t.co/wMM1kWibt8 pic.twitter.com/8hGMl0qM7k

&mdash ; 雨森真白|Mashiro Amamori (@mashiro_amamamori) 16 mars 2020

&nbsp ;

Dans la description de la V.O.D. du flux en direct, Jun a exposé les règles du défi, qui comprenaient

&nbsp ;

Le Centre Pokémon et le PokéMart sont tous deux interdits
Le parc Sinnoh Safari est interdit
Pas d’utilisation de PC
Ne peut pas utiliser la garderie
Pas d’utilisation de TM/HM
Ne peut obtenir d’EXP que de la part des formateurs
Pas de tricherie/utilisation d’une infinité de pépins
L’utilisation de ressources extérieures, telles que les guides (comme Bulbapedia), n’est pas autorisée
Impossible d’attraper les légendes, mais les Shiny Pokémon vont bien

&nbsp ;

La vidéo finale de Jun&rsquo, où il termine le défi après près de 30 heures de jeu :

&nbsp ;

Les vidéos Pokémon challenge se répandent de plus en plus dans l’espace YouTube occidental, avec des streamers en direct comme SmallAnt1, qui a fait un un défi similaire mais dans Pokémon Emerald, contribuant à populariser le format et les règles. Bien qu’il s’agisse du premier grand flux en japonais. La version de Jun&rsquo a déjà dépassé le million de visionnages en un jour, ce qui en fait le jeu vidéo le plus populaire sur YouTube au Japon en ce moment.

&nbsp ;

Voici un extrait du combat final vu en direct sur NicoNico :

加藤純一のポケセン封鎖シロナ戦、梨民こと&#12450 ;ンチの巣窟と化したニコ生ミラー民もお祭り弾&#24149 ; pic.twitter.com/h0WKuURblz

&mdash ; ニンジ&#12531 ; (@ninzin_plz) 16 mars 2020

&nbsp ;

Fanart a été créé pour célébrer l’achèvement du projet :

2020年3月16日-17&#26085 ;(&#28779 ;)加藤純一絵日記番外編&#12509 ;ケモンセンター本当に終了のお知らせver.プラチナ本当に本当に楽しかったし、これ以&#19978 ;にない熱さを感じた!!自分がドンピシャでや&#12387 ;ていたってのもあるけど心の底から感動を味わ&#12360 ;た!!純ちゃん、長きに渡りお疲れ様でした!&#65281 ; pic.twitter.com/V2iPODkYEn

&mdash ; おさし&#12415 ; (@0343_OC) 16 mars 2020

&nbsp ;

Félicitations Jun, toi et ton Vaporeon allez vivre dans l’histoire de Pokémon Platinum !

&nbsp ;

Sources : La chaîne Jun sur YouTube, Twitter

&nbsp ;

Try Crunchyroll Premium Today!

—-

Daryl Harding est correspondant au Japon pour Crunchyroll News. Il dirige également la chaîne YouTube sur le Japon, appelée&nbsp ;TheDoctorDazza, tweets at&nbsp ;@DoctorDazza et publie des photos de ses voyages sur&nbsp ;Instagram.&nbsp ;

Cet article a été rédigé par et traduit par Dragon-Ball-Universe.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Dragon-Ball-Universe.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.