Menu Fermer

Yoshikazu Yasuhiko confirme qu'il travaille sur un nouveau projet d'anime lié au premier Gundam

Dans la deuxième partie de la dernière interview d'Asahi Shimbun Digital publiée le 21 février, Yoshikazu Yasuhiko, le créateur de personnages / directeur d'animation original de la série TV Mobile Suit Gundam en 1979-1980, a confirmé qu'il travaillait sur un nouveau projet d'anime lié au premier Gundam.

 

Il a été interrogé sur les perspectives de ses travaux dans les années 2020. En plus de son souhait de continuer à travailler pendant cinq ou six ans et de conclure sa série de mangas en cours Inui à Tatsumi – Zabaikaru Senki, il a révélé un conseil sur son nouveau projet d'anime.

 

"En termes d'anime, je vais faire une autre histoire 'Gundam' à la fin. Je ne peux pas entrer dans les détails pour le moment, mais c'est lié à First Gundam, que je ne peux pas arrêter d'aimer. à elle. "

 

 

Toujours dans l'interview, il a expliqué la raison pour laquelle il devait travailler sur Mobile Suit Gundam: The Origin, la série de redémarrage manga basée sur la première série télévisée de Gundam.

 

«Le premier« Mobile Suit Gundam », ce qu'on appelle le« First Gundam »est le seul« Gundam »pour moi. Je continue de penser que c'est la seule série dont je dois assumer la responsabilité en tant que membre de son équipe. une histoire sur les «petites personnes» qui s'impliquent dans une guerre. Cependant, l'élément de «Newtype» est devenu plus important dans la série suivante par la suite. L'innovation humaine = Newtype va changer le monde. De plus en plus d'otaku et de critiques qui ont mal compris que c'était le thème de "Gundam" qui a commencé à apparaître. En fait, certaines des suites ont été produites pour être interprétées de cette façon. Cependant, c'est de l'élitisme. "

 

"Et en 1995, un incident plus laid s'est produit, l'attaque sarin du métro de Tokyo par Aum Shinrikyo. Ils étaient dangereusement à l'aise avec la sous-culture. En fait, certaines personnes ont souligné les effets de" Gundam ". L'idée de justifier le meurtre par le mot «Phowa» était sans aucun doute familière avec le concept de Newtype. "

 

"C'était horrible. J'ai dû faire un autre travail pour corriger les distorsions dans la compréhension de" Gundam "-, c'est pourquoi j'ai fini par dessiner" The Origin "en réponse à la demande de Sunrise. C'était plus de 10 ans de dur labeur, mais Je pourrais dépeindre le déclenchement de la guerre dans la préhistoire de «Gundam» et l'absurdité de l'élitisme prôné par la Principauté de Zeon dans une certaine mesure. Je pense que j'ai pu me débarrasser des idées inutiles ajoutées après de «Gundam» . "

 

 

Yasuhiko a maintenant 72 ans. Son dernier travail d'anime était l'adaptation en six parties de sa propre série de mangas Mobile Suit Gundam: The Origin, dont il a été le directeur général de 2015 à 2018.

 

 

【# 機動 戦 士 ガ ン ダ ム 40 周年 企 画】 第 2 弾 は # 安彦良 和 さ ん に イ ン タ ビ ュ ー. 「裏 道 人生 で 細 々 と や っ て き た だ け で す よ」 と 静 か に 語 る そ の 眼光 は, # ガ ン ダ ム に 始 ま り 戦 争, 政治, 社会, Tt 史 と 話題 が 進 む に つ れ て ど ん ど ん 鋭 く な り …… 安 彦 さ ん の 「オ リ ジ ン」 に 迫 り ま す! Rttps: //t.co/aAh126JKua

– 朝日 新聞 デ ジ タ ル & M (@asahi_and_M) 21 février 2020

 

Le manga "Mobile Suit Gundam: The Origin", volume 1 et 24 couvre:

 

 

Source: Asahi Shimbun Digital

 

© Sotsu / Sunrise