Menu Fermer

L'ascendance d'un rat de bibliothèque en tête du classement de popularité des séries de Light Novel adaptées à la série TV Anime en 2019

Après le classement des ventes publié le mois dernier, le service de librairie hybride générale japonaise "honto" a annoncé le top cinq du sondage de popularité pour la série de romans légers adaptés aux animés télévisés au cours de l'exercice 2019. En janvier 2020, le service comptait 5,4 millions d'inscrits et le sondage a été mené avec ses membres entre le 20 décembre 2019 et le 6 janvier 2020.

 

La série la plus votée était Ascendance d'un rat de bibliothèque de Miya Kazuki, qui occupait le troisième rang du classement des ventes (sur la base des données de vente de la boutique en ligne "honto", des librairies numériques et des principales chaînes de librairies). Son adaptation d'anime télévisé a été diffusée pendant 14 épisodes du 3 octobre au 26 décembre 2019, a également dominé le sondage de popularité en ligne d'Akiba Souken pour la série animée télévisée d'automne 2019.

 

En deuxième position, Makoto Sanda, The Case Files of Lord El-Melloi II, qui s'est classé quatrième dans le classement des ventes. Et Fujino Omori est-il mal d'essayer de ramasser des filles dans un donjon ?, la série n ° 1 dans le classement des ventes, a suivi le troisième.

 

Selon l'enquête, plus de 60% des lecteurs des deux premières séries étaient des femmes. D'un autre côté, 95% des lecteurs de DanMachi étaient des hommes. Le communiqué de presse conclut sur le fait que les séries qui ont été soutenues par la popularité des femmes ont dépassé le classement des ventes et se sont classées en tête, "On pourrait dire que les femmes sont plus enthousiastes à propos de leur série préférée."

   

   

1 (classement des ventes

 

Hommes – 39% / Femmes – 61%

  

 

 

2 (4). "Les dossiers de Lord El-Melloi II" (Makoto Sanda / TYPE-MOON)

 

Hommes – 34% / Femmes – 66%

 

  

 

3 (1). "Est-ce mal d'essayer de ramasser des filles dans un donjon?" (Fujino Omori / SB Creative)

 

Hommes – 95% 30 ans – 32% / 40 ans – 32% / 50 ans – 23%

 

 

 

4 (8). "Seigneur démon, réessaye!" (Kurone Kanzaki / Futabasha)

 

Hommes – 62% / Femmes – 38% 40 ans – 50% / 50 ans – 25%

 

 

 

5 (2). "Sword Art Online" (Reki Kawahara / KADOKAWA)

 

Hommes – 67% / Femmes – 33% 30 ans – 22% / 40 ans – 39%

    

 

 

Source: communiqué de presse du bureau exécutif des relations publiques "honto"