Menu Fermer

Décès du légendaire narrateur anglais de Dragon Ball, Brice Armstrong

Brice Armstrong

 

Si vous êtes un fan du duo Funimation de l'anime Dragon Ball, vous vous souvenez sans doute de la narration anglaise classique de l'acteur vocal Brice Armstrong. Le monde de Dragon Ball pleure actuellement le décès d'Armstrong, qui s'est produit le 10 janvier en raison de causes naturelles.

 

Armstrong avait 84 ans.

 

La voix du narrateur Dragon Ball n'était pas son seul rôle clé dans la franchise. Armstrong a repris la voix du capitaine Ginyu dans Dragon Ball Z, ainsi que de Lord Slug dans le film Dragon Ball Z: Lord Slug. Il a également fourni des voix pour Dragon Ball GT, ainsi que des rôles comme Igari dans Baki le Grappler, Tim Marcoh dans Fullmetal Alchemist et diverses voix dans Detective Conan, Yu Yu Hakusho et le premier anime Fruits Basket.

 

La société de gestion des talents d'Armstrong, Mary Collins Agency, a publié une déclaration, y compris le commentaire suivant de son compatriote Christopher Sabat:

 

Christopher Sabat, un acteur de voix de l'agence Mary Collins et fondateur d'Okratron 5000, a souvent travaillé et dirigé Brice.

 

Source: Agence Mary Collins via Unilad

 

 

——-

Joseph Luster est l'éditeur des jeux et du Web au magazine Otaku USA. Vous pouvez lire son webcomic, BIG DUMB FIGHTING IDIOTS sur subhumanzoids. Suivez-le sur Twitter @Moldilox.