Menu Fermer

La démolition du studio 1 de Kyoto Animation débutera le 25 novembre

Au début de la matinée du 24 novembre au Japon, NHK a annoncé que le studio 1 de Kyoto Animation, site de la terrible attaque criminel perpétrée le 18 juillet contre le studio d'animation tant aimé, tuant 36 membres du personnel du studio, commencera à être démoli en novembre. 25

 

Kyoto Animation logo

 

Le président de Kyoto Animation, Hideaki Hatta, a déclaré dans une interview en juillet que, lors de la discussion sur le Studio 1, "lorsque je considère le personnel et les habitants de ce quartier, il y a des gens qui ne veulent pas voir un spectacle aussi horrible". Les vestiges calcinés du studio sont actuellement bien visibles pour les résidents et les passants du train en raison de la taille du studio dans la banlieue de Kyoto (photo ci-dessous).

 

Kyoto Animation studio 1

 

Le président Hatta et un avocat représentant Kyoto Animation ont organisé une réunion d'information à l'intention des habitants de la ville de Fushimi afin de discuter de la démolition prochaine et de la construction future du site. La démolition du bâtiment principal commencera en janvier 2020 et devrait s'achever en avril 2020. Le reste de l'année 2019 verra la construction d'un échafaudage autour du studio. Il n'a pas encore été décidé de l'utilisation du site.

 

Source: NHK