Menu Fermer

Les films de la dernière guerre des Heavenloids et des Akutoloids animés par Kyoto Animation seront ré-analysés pour honorer le regretté réalisateur Kigami

Last War of Heavenloids and Akutoloids

 

Munto est généralement le travail d'animation de Kyoto le moins connu, issu de l'esprit de feu Yoshiji Kigami. Le dernier film de la série, Last War of Heavenloids et Akutoloids (également connu sous le nom de Tenjobito à Akutobito Saigo no Tatakai), était une version recomposée de la bataille dramatique de Munto tirée de la série télévisée de 2009 et diffusée à l'origine en 2009. Le film est présenté pour ses 10 ans et pour célébrer le travail du regretté réalisateur décédé lors de l’incendie criminel de Kyoto Animation, le 18 juillet.

 

Last War of Heavenloids and Akutoloids 

 

Le film Munto a été réalisé, scénarisé et composé par le regretté Yoshiji Kigami (animateur d'Akira, Grave of the Fireflies, directeur du studio de Baja) sur une musique de Satoru Kosaki (La mélancolie de Haruhi Suzumiya, Monogatari, Oreimo). Le film marquait le premier travail en solo de Kyoto Animation produit en solo, qui s’occupait de la planification, de la production et des ventes en interne, ouvrant la voie à des projets comme Tamako Market, Love, Chunibyo.

 

Kyoto Animation décrit le film sur son site web comme suit:

 

"Il y a le monde des cieux qui existe dans un futur lointain. Yumemi Hidaka a la capacité de voir les cieux, bien qu'elle ne sache pas quand elle l'a eu. Avec Munto, le roi du royaume magique, elle va Yumemi reçoit un accueil chaleureux de la part du civil du Royaume magique, mais la crise se rapproche d'elle. Gouridori et Guntarl adressent leurs mains menaçantes à la fille fatale Yumemi, qui a pouvoir de sauver le monde des cieux.Avec le lien de lumière qui relie les cieux à la terre, Munto et Yumemi peuvent-ils réellement sauver les mondes!?

 

Le film sera projeté au théâtre MOVIX de Kyoto du 20 au 26 décembre, avec une émission spéciale le 20 décembre pour présenter la première. Les acteurs et le personnel du film, Mai Aizawa (qui a interprété Yumemi Hidaka), Daisuke Ono (qui a exprimé Munto), Yota Tsuruoka (directeur du son) et Shigeru Saito (producteur de musique) participeront à cette spéciale.

 

À Tokyo et à Nagoya, le film ne sera projeté que le 20 décembre au EJ Anime Theatre de Shinjuku et au Midland Square Cinema.

 

Source: Comique Natalie

Try Crunchyroll Premium Today!

—-

Daryl Harding est correspondant au Japon pour Crunchyroll News. Il dirige également la chaîne YouTube sur le Japon, TheDoctorDazza, tweete sur @DoctorDazza et publie des photos de ses voyages sur Instagram.