Menu Fermer

Kyoto Animation annonce l'annulation du onzième prix d'animation de Kyoto

Après avoir annoncé sur son site Web le 14 août que le 11e Prix de l'animation de Kyoto serait suspendu jusqu'à nouvel ordre, Kyoto Animation a confirmé le 20 novembre que le prix serait annulé cette année. Cela intervient après l'incendie criminel du studio d'animation qui a tué 36 employés du studio le 18 juillet. Un mémorial a été organisé pour les personnes décédées à Miyako Messe à Kyoto les 3 et 4 novembre.

 

Kyoto Animation logo

 

Le Secrétariat des Prix de l'animation de Kyoto a déclaré dans son article sur le site Web du studio qu'ils "s'excusent profondément pour tous ceux qui ont demandé et soutenu les onzième Prix de l'animation de Kyoto" mais "après mûre réflexion", ont décidé qu'il était difficile de continuer la sélection avec système de gestion actuel »qui était en place pour les prix cette année.

 

Des courriels seront envoyés à ceux qui ont déjà soumis leurs travaux pour sélection d’ici fin novembre.

 

 

De son côté, Kyoto Animation a annoncé sur Twitter qu’il accepterait les candidatures pour son école d’animation pour le 29e mandat, à compter d’avril 2020. L’école est installée à Kyoto Animation Studio 2 et à Osaka, près d’Animation Do. Le site Web récemment mis à jour a été mis en place avec un message de Taichi Ishidate, directeur de Kyoto Animation, qui a parlé de l'animation en tant qu'image animée, et de l'artiste de fond de Kyoto Animation, Tomoki Hiraishi, qui a parlé de la déchirure de l'incident. Ils vont enseigner à la prochaine génération d'animateurs à l'école.

 

Les candidatures débuteront le 20 novembre et se termineront le 18 décembre. Pour être accepté, il est supposé que vous pourrez vivre au Japon et comprendre suffisamment le japonais pour suivre le cours.

 

Source: Animation de Kyoto (1, 2)