Menu Fermer

Un nouveau contrôleur PlayStation 5 prétendument trouvé dans les brevets japonais

New PlayStation 5 controller

 

Le 18 novembre, un brevet a été déposé sur le site Web J-PlatPat, qui héberge des brevets pour des produits et des noms au Japon, détaillant un nouveau design de contrôleur attribué à Sony Interactive Entertainment. Le contrôleur correspond à la description du nouveau contrôleur PlayStation 5 présentée par Wired dans son analyse approfondie de la console de nouvelle génération.

 

Dualshock 4 and 5 comparison Via la chronique de jeu vidéo

 

Comme vous pouvez le constater à partir de la comparaison ci-dessus, le nouveau contrôleur a une forme légèrement différente, avec un pavé tactile et des déclencheurs légèrement plus grands, un manque de barre lumineuse et un port USB (qui utilisera USB-C pour le chargement). Le design n'est pas trop différent du Dualshock 4.

 

Persona 5 Royal

Techniquement, comme la PlayStation 5 est rétro-compatible avec la PS4, Persona 5 Royal sera sur la PS5!

 

Le brevet a été déposé auprès de l'Office japonais des brevets le 20 mars de cette année et a été accordé à Sony le 25 octobre, avant d'être rendu public le 18 novembre. Il est à noter que le brevet utilise le système japonais pour l'année écoulée. à Reiwa 1 le 1 er avril en raison du changement d’empereurs, les deux années sont considérées en 2019.

 

La PlayStation 5 devrait sortir dans Holiday 2020.

 

Que pensez-vous du nouveau design? Sound off dans les commentaires!

 

Source: Chronique du jeu vidéo

Try Crunchyroll Premium Today!

—-

Daryl Harding est correspondant au Japon pour Crunchyroll News. Il dirige également la chaîne YouTube sur le Japon, TheDoctorDazza, tweete sur @DoctorDazza et publie des photos de ses voyages sur Instagram.