Menu Fermer

Silver Spoon Manga Author explique la raison d'un long hiatus

Comme indiqué, le manga Gin no Saji / Silver Spoon de Hiromu Arakawa, qui a pour thème l'agriculture, a repris la sérialisation dans le dernier numéro du 49ème numéro du Weekly Shonen Sunday de Shogakukan, publié aujourd'hui au Japon. Au même moment, elle a posté un court message expliquant son statut actuel sur le site Web officiel du magazine, Web Sunday.

 

Arakawa écrit:

 

"Cela fait longtemps. Je suis désolé. La dernière fois que j'ai écrit pour cette section était …, en décembre 2015 !? … Et comme la dernière fois, c'est devenu une saison propice au retrait du sabre laser du placard …

 

Au cours des dernières années, mon mari et mon enfant ont été atteints d'une série de maladies incurables. J'ai donc dû faire face à des soins médicaux onéreux, des papiers, des procédures, etc. J'ai réalisé à nouveau que le système d'assurance japonais était incroyable. Et je pensais aller au don de sang. "

 

 

Elle a également posté un court manga à trois panneaux pour présenter le moment où elle a reçu le dernier numéro de la 48e édition de dimanche. Elle a été très surprise de l'annonce du retour de Silver Spoon, car elle l'avait totalement oubliée. Elle a déjà terminé les quatre derniers chapitres du manga et les a envoyés à l'éditeur.

  

  

Weekly Shonen Sunday 49th numéro couverture:

 

 

Une page de début du dernier chapitre (fourni officiellement par Shogakukan):

 

   

Source: communiqué de presse Shogakukan, Web Sunday

 

© Hiromu Arakawa / Shogakukan Inc.