Menu Fermer

Le premier week-end de Anime Film en Chine: 20 millions de dollars US

Weathering with You

 

Alors que Weathering with You est toujours en train de gagner du yen au Japon et termine sa tournée théâtrale en Australie; Le film réalisé par Makoto Shinkai s'est ouvert en Chine le week-end dernier et a éclairci le ciel. Du vendredi 1er au dimanche 3 novembre, Weathering with You a rapporté 154 millions de yuans (21,92 millions de dollars), rapporte Animation Business Journal, faisant ses débuts en troisième position dans les charts chinois.

 

 

Le dernier film de Shinkai, Your Name, a ouvert ses portes en Chine et est devenu le film d'animation le plus rentable de tous les temps, avant d'être dépassé par Spirited Away et sa production chinoise, grâce aux 83 millions USD apportés au box-office, faisant de la Chine le deuxième marché en importance pour le film après le Japon. La première fin de semaine de Your Name dans le pays a rapporté 41 millions de dollars sans précédent, pour atteindre 576 millions de yuans (83 millions de dollars).

 

Lors de son premier week-end en Chine, survivre à Doraemon the Movie en 2019: l'exploration de la Chronique de la Lune de Nobita et le détective Conan: Zero's Enforcer, devenant le 8ème film japonais en rapport avec les ventes au pays. Cependant, Weathering with You a fait ses débuts plus bas que votre nom en Chine et se produit moins bien au Japon à partir de sa 11ème semaine en salles. En Australie / Nouvelle-Zélande, Weathering with You a dépassé le guichet de Your Name en rapportant 931 000 USD, contre 899 000 USD pour Your Name.

 

Weathering with You

 

Weathering with You ouvrira aux États-Unis le 17 janvier. Un événement spécial Fan Preview aura lieu les 15 et 16 janvier. Les billets seront en vente à partir du 15 novembre.

 

Source: Animation Business Journal, statistiques de billetterie de Box Office Mojo

 

Try Crunchyroll Premium Today!

—-

Daryl Harding est correspondant au Japon pour Crunchyroll News. Il dirige également la chaîne YouTube sur le Japon, TheDoctorDazza, tweete sur @DoctorDazza et publie une photo de ses voyages sur Instagram.