Menu Fermer

Les stars alignent la série télévisée Anime ED sur le crédit des danseuses qu’elles ont utilisées comme référence

Stars Align

 

Les stars se sont réalignées pour la production de l'anime de tennis Stars Align. Le 24 octobre, Crunchyroll News a rapporté que deux danseurs japonais avaient tweeté une comparaison de l'animation de l'ED et de leurs propres danses chorégraphiées, alléguant que les animateurs avaient utilisé leurs vidéos comme référence pour les spectacles très populaires de l'ED. Tard le 31 octobre, le comité de production de Stars Align a publié un communiqué expliquant la situation sur le compte Twitter de l'émission.

 

合 委員会 委員会 委員会 pic.twitter.com/Kr997tVtI1

TV ニ メ (@hoshiaino_sora) 31 octobre 2019

 

Après avoir "confirmé les faits" dans une déclaration antérieure, la déclaration ci-dessus indique que "lors de la création de l'animation finale, en raison du manque de sensibilisation à la loi sur le droit d'auteur, [le comité de production] n'a pas reçu de confirmation de Melochin ou de Miko auparavant. ”

 

La déclaration se poursuit en s'excusant auprès des deux danses et en affirmant que le comité de production "examinera le système de production pour éviter que cela ne se produise à l'avenir". J-CAST rapporte que le comité de production de Stars Align et Melochin et Miko ont "établi une relation de coopération. "

 

Le dernier épisode a été diffusé à la télévision japonaise et a été transféré sur des services de diffusion en continu au début de la matinée du 1er novembre. La version télévisée de l'ED a été mise à jour avec les crédits attribués à Melochin et à Miko, probablement en raison d'être un changement de dernière minute.

 

Voir la comparaison (notez le cercle rouge):

 

VERSION STREAMING:Stars Align Old ED

 

VERSION TV:Stars Align New ED

 

Les services de streaming tant au Japon qu’à l’étranger reçoivent généralement un épisode d’une série quelques jours avant leur diffusion. Pendant ce temps, les chaînes de télévision au Japon peuvent diffuser les cassettes de l'épisode, laissant ainsi les changements de dernière minute se produire.

 

Ni Melochin ni Miko n'ont publié leurs propres déclarations sur la situation. Ils ont plutôt choisi de retweeter le tweet ci-dessus à partir du comité de production. Vous pouvez consulter les vidéos de comparaison de l'article précédent sur la situation.

 

Source: J-CAST, Images éditées à partir d'Otakomu

Try Crunchyroll Premium Today!

—-

Daryl Harding est correspondant au Japon pour Crunchyroll News. Il dirige également la chaîne YouTube sur le Japon, TheDoctorDazza, tweete sur @DoctorDazza et publie une photo de ses voyages sur Instagram.