Menu Fermer

Les presses Sony démarrent sur les marques commerciales PlayStation jusqu'à PS10

PlayStation 10 trademarked

 

Sony a toujours été une société avant-gardiste en matière de PlayStation, la première PlayStation étant une pionnière dans l'utilisation des CD plutôt que des cartouches ou d'autres formats propriétaires. Aujourd'hui, Sony envisage très loin l'avenir en commercialisant «PS (numéro)» de PS6 à PS10.

 

PS10 trademark

 

L'image ci-dessus indique «PS10» (piiesuten) en japonais Katakana, qui utilise des sons phonétiques en anglais pour créer le mot japonais. Celles-ci sont couramment utilisées pour des mots d'emprunt tels que «beau» en «hansamu» ou «crème glacée» en «aisukurimu», les deux significations étant identiques par-delà les frontières. Les marques ont toutes été déposées le 9 octobre et ont été cédées à la société le 29 octobre par l’office japonais des marques.

 

Notez que, bien que les marques aient été déposées, comme la PS5 l’était en 2006, au moment où la PS3 sortait, cela ne signifiait pas que Sony nommerait les futures PlayStations sous forme numérique, ni même des PlayStation.

 

Avec la PlayStation 5 à l'horizon 2020, qui sait à quoi ressemblera le marché des consoles de salon dans cinq générations? Mais au moins, Sony pense déjà à l’avenir, quelle que soit la console. J'espère quelque chose comme Sword Art Online personnellement.

 

Source: Gematsu

 

Try Crunchyroll Premium Today!

—-

Daryl Harding est correspondant au Japon pour Crunchyroll News. Il dirige également la chaîne YouTube sur le Japon, TheDoctorDazza, tweete sur @DoctorDazza et publie une photo de ses voyages sur Instagram.