Menu Fermer

Une conférence de presse du président de Kyoto Animation préside 3 mois après l'attaque

À l'occasion du troisième anniversaire de l'attaque du 12 juillet contre Kyoto Animation, le président du studio, Hideaki Hatta, a tenu sa première conférence de presse. Les médias l'ont interrogé devant le Studio 1 après l'attaque, mais c'est la première fois qu'il est vu en conférence de presse.

 

Kyoto Animation Logo

 

Hatta a déclaré que "ça fait vraiment mal de voir quelque chose d'aussi important pour moi dans une situation qui ne peut pas être réparée", se référant au Studio 1 en feu, rapporte The Sankei News. Hatta a remercié le monde entier pour son don d'amour et de dons – qui, le 15 octobre, avait rapporté 2,92 milliards de yens (26,8 millions de dollars), selon le gouvernement préfectoral de Kyoto, qui a repris le compte du studio – et a déclaré que le " Le meilleur moyen de reconstruire est de prendre soin des familles impliquées. "

 

«Je suis chez Kyoto Animation depuis près de 40 ans et le cœur de chaque personne travaillant dans le studio continue de me surprendre», a déclaré Hatta à propos de ses collaborateurs. La NHK rapporte que 4 personnes sont toujours sous traitement à l'hôpital après l'attaque. Le 8 septembre, 3 personnes se trouvaient toujours à l'unité de soins intensifs, mais depuis lors, une employée est décédée, ce qui porte à 36 le nombre de morts. On ignore la gravité des blessures subies par les quatre personnes restantes.

 

Dans le même temps, l'auteur présumé – qui a été arrêté après avoir été soigné dans un hôpital d'Osaka et choisi sur les lieux par les ambassades et les autorités – est en cours de rééducation pour retrouver son habileté à parler et à marcher. La police a déclaré que le suspect ne comprenait toujours pas la situation dans laquelle il se trouvait et n'avait pas toutes les capacités cognitives.

 

Source: The Sankei News, Nouvelles de la NHK (1, 2)