Menu Fermer

La pénurie de mangas démoniaques tue des volumes au Japon: les librairies perdent la tête

Demon Slayer

 

Démon Slayer: Kimetsu no Yaiba Le volume 17, le dernier volume de la série manga, a été publié dans les librairies japonaises le 4 octobre et, à l'instar des démons de la série, les librairies sont en train de perdre la tête.

 

La série animée a clôturé son dernier épisode de la saison le 28 septembre avec une annonce enflammée de l'adaptation cinématographique de l'arc Infinite Train intitulée DEMON SLAYER – KIMETSU NO YAIBA – The Movie: Mugen Train. Les fans au Japon et à l'étranger ne peuvent pas obtenir assez de la série.

 

Demon Slayer being sold out

 

Demon Slayer being sold out

 

À tel point que, lorsque le 17e volume de la série manga a été publié – aux côtés de deux livres complémentaires basés sur Demon Slayer -, les librairies de tout le Japon ont été épuisées et ont dû afficher des notes manuscrites informant les clients des mauvaises nouvelles. Certaines notes mentionnent même que les librairies n’ont pas de date à laquelle le nouveau stock arrivera. Les fans de la librairie Skull-face Honda-san comprendraient la douleur de ce que les détaillants de livres traversent actuellement.

 

À cause de cela, certains magasins rapportent que des volumes de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba occupent une place de choix dans leur top 10 des mangas les plus vendus, avec seulement le dernier volume de Tsubaki-chou Lonely Planet de Mika Yamamori, sorti le 25 septembre. – capable de casser le mur de Demon Slayer. Le deuxième volume le plus populaire de Demon Slayer vendu actuellement est le 7ème, où le manga reprend l’histoire de la fin de la série animée.

 

Demon Slayer being sold out

 

En raison de la pénurie, les prix de l'ensemble de la série sur des sites Web de seconde main au Japon, tels que Mercari et Yahoo! Enchères – ont atteint leur paroxysme, avec une collection des 17 volumes actuellement à 100 000 yens (936,00 USD). Habituellement, chaque volume représente environ 500 yens (4,50 USD), soit un total de 17 volumes – tout neuf – seulement 8 500 yens (80 USD), si vous pouvez le trouver en magasin.

 

Demon Slayer being sold out

 

Viz Media publie des chapitres de séries manga en anglais le même jour que le Japon dans son application Shonen Jump et dans les volumes collectés, le volume 9 étant publié le 5 novembre.

 

Êtes-vous aussi enthousiaste pour Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba que le sont les fans japonais? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

 

>>> Rattraper le tueur de démons: Kimetsu no Yaiba sur Crunchyroll!

 

Source: Otakomu

 

Try Crunchyroll Premium Today! 

—-

Daryl Harding est correspondant au Japon pour Crunchyroll News. Il dirige également la chaîne YouTube sur le Japon, TheDoctorDazza, tweete sur @DoctorDazza et publie une photo de ses voyages sur Instagram.