Menu Fermer

La nouvelle copie de Doraemon Ukiyo-e fait traverser le robot au-dessus de la rivière Sumida

Doraemon ukiyo-e print

 

Dans le passé, la série Doraemon ukiyo-e a envoyé le chat robotique bleu futuriste au "Evening Snow at Kanbara", tiré des "Cinquante-trois stations du Tokaido" de Hiroshige, ainsi que dans "Naruto Whirpool" et "Kamakura Wave" de Hokusei. ”Dans un dessin pour Doraemon the Movie 2018: L'île au trésor de Nobita d'après les célèbres gravures Hokusei.

 

Doraemon ukiyo-e print

 

La nouvelle impression, basée sur «Soudaine pluie sur le pont Shin-Ōhashi et Atake» de Hiroshige dans la série «Cent vues célèbres d'Edo», présente Doraemon, Nobita et d'autres personnages du manga et anime Doraemon de Fujiko F. Fujio sur célèbre pont reliant le centre-ville de Nihonbashi aux quartiers de Ryogoku à Edo (aujourd'hui Tokyo). La copie originale a été créée en 1857 et était la 58ème (ou 52ème) impression de la série 119 imprimés ukiyo-e.

 

 

Collab Japan – qui a créé les autres dessins – a travaillé avec le sculpteur Saeko Baba pour créer cette pièce magique. Une vidéo de la sculpture sur bois peut être vue ci-dessus.

 

Doraemon ukiyo-e print

 

L'imprimé sera mis en vente sur le site Web de Collab Japan au prix de 50 500 yens (473 USD) le 7 octobre, pour être expédié en février 2020 pour un tirage limité à 300 exemplaires.

 

Source: Comique Natalie

 

Try Crunchyroll Premium Today! 

—-

Daryl Harding est correspondant au Japon pour Crunchyroll News. Il dirige également la chaîne YouTube sur le Japon, TheDoctorDazza, tweete sur @DoctorDazza et publie une photo de ses voyages sur Instagram.