Menu Fermer

Given est l'un des meilleurs drames animes de l'année

nickcreamer

Bonjour à tous et bienvenue à Why It Works! À l'approche de la fin de la saison estivale, tous nos différents candidats à la saison commencent à se terminer et nous pouvons avoir une image plus claire de la saison dans son ensemble. Et avec le recul, je ne peux pas m'empêcher de me sentir à nouveau impressionné par toutes les réalisations de donnés, le drame romantique / groupe phénoménal de cet été et l'une de mes émissions préférées de l'année à ce jour. don suscite de plus en plus d'enthousiasme au cours de la saison, alors que de plus en plus de gens se familiarisent avec son écriture et son dialogue de caractères incroyablement précis, ses séquences de performances époustouflantes et sa capacité générale à vous déchirer le cœur. Mais au cas où vous seriez passé à côté, je vous expliquerai pourquoi vous devriez vous rattraper une fois de plus, alors que je décline cinq points forts de cet anime fantastique!

given1

 

Un drame de bande relatable

donné est exceptionnel pour transmettre le sentiment d’être jeune et dans un groupe, à la fois dans le meilleur et le pire. Les stars de Given sont toutes amoureuses de la musique, mais elles sont également préoccupées par de nombreuses autres choses dans la vie – leur travail et leurs études, leur vie amoureuse, leurs aspirations pour l'avenir. Ces personnages n’ont pas le luxe de se consacrer totalement à la musique, mais au final, les diverses circonstances de leur vie ont des répercussions sur le groupe, ce qui informe directement leur synergie et leurs forces uniques en tant que groupe. Du choix formateur de choisir un nom de groupe à la lutte perpétuelle des spectacles de réservation, compte tenu de l'expérience de vie du groupe – et lorsque ses séquences de performances arrivent, elles sont absolument sensationnelles.

given2

Personnages riches et variés

Chaque personnage donné a sa propre histoire à raconter et, bien qu’ils entrent souvent en conflit les uns avec les autres, ils ont tous des raisons de sympathie pour expliquer leurs sentiments divergents. Le guitariste bruyant Ritsuka porte son cœur à la gorge et le nouveau chanteur à la voix douce Mafuyu prend le temps de s'exprimer, tandis que leurs amis Haruki et Akuhiko ont également une histoire complexe à découvrir. Tous ces personnages présentent parfois un fort front, se parent de leurs insécurités, et tentent généralement de gérer un large éventail de motifs souvent contradictoires – en bref, tous ces personnages se sentent comme des personnes. Si vous êtes à la recherche de personnages dont vous pouvez tomber amoureux, sachez qu’ils ont tout ce qu’il faut.

given3

 

Dialogue convaincant et intelligent

Même au-dessus de ses autres atouts, je dirais que le script de Given est le dialogue le mieux écrit, le plus convaincant et le plus observateur que j'ai jamais vu dans un anime cette année. Presque chaque épisode aboutit à l'un des dialogues les plus honnêtement observés et les plus réalistes que j'ai eu récemment, des premières rencontres tendues de Ritsuka à Mafuyu, en passant par l'excavation d'insécurités plus profondes réalisées au cours d'épisodes plus récents. Il y a une séquence incroyable où Ritsuka est sur le point de reconnaître qu'il a des sentiments pour Mafuyu, et son ami bisexuel Akihiko l'aide à faire le tri dans ces sentiments.

Mafuyu rencontre un ami pour la première fois depuis des années, alors qu'ils négocient leur nouvelle relation à la suite de la tragédie qui les a séparés. étant donné qu'il s'agit d'une situation chargée d'émotion, mais même son dialogue oisif a un caractère riche et reflète les circonstances uniques de chaque membre de la distribution. Encore et encore, le fait de montrer à quel point un scénario fort peut élever un drame de personnage et donner véritablement vie à un casting.

given4

Cadre de scène magnifique et évocateur

Ce spectacle n’est pas le spectacle le plus animé de l’année, mais sa direction et ses mises en page sont plus que compensées. La caméra de Given donne l'écho de l'humeur de ses personnages, capturant leur insécurité dans de beaux plans longs ou transmettant les émotions tendues d'un moment grâce à un cadrage bien choisi. À un moment clé, la décision de Mafuyu de raviver une vieille amitié se raconte entièrement à travers ses chaussures, aucun des deux personnages n'étant capable d'établir un contact visuel. Dans un autre, la fin de la vie quotidienne insouciante de Ritsuka se traduit à travers le cadre lui-même, l'impact des paroles d'un autre illustré à travers un avion heurtant un mur visuel. De telles astuces sont subtiles, mais elles s’additionnent: toutes les conversations ont un impact et une urgence, conséquence directe de son cadrage intelligent.

given5

Une Romance Gay Sympathique

donnée ne craint pas de se présenter comme une véritable romance gay, avec tout le bagage social et personnel que cela implique. Mafuyu souffre de rumeurs haineuses en raison de ses fréquentations avec un garçon au collège, tandis que Ritsuka se bat pour vraiment embrasser ses sentiments. le donné n'existe pas dans un monde où tout amour est immédiatement accepté; il existe dans notre monde et ses personnages luttent contre des menaces qui pèsent sur leurs relations externes et culturelles.

 

Pour autant, étant donné qu'il n'a pas peur d'embrasser sa romance, cette saison culmine sur une magnifique ode à l'amour du passé, suivie d'un véritable baiser à l'écran. Après cela, nous ressentons même la maladresse «comment interagissons-nous maintenant» après ce baiser, plongeant dans un territoire riche et dramatique que les romans de dessins animés explorent rarement. Si vous recherchez une romance pleinement réalisée, le choix est formidable.

Je manque de temps ici, mais comme vous pouvez le constater, il me reste beaucoup de choses à raconter au sujet de cet été. L’émission sera sans aucun doute l’un de mes meilleurs animes de l’année et figure déjà parmi les meilleurs romans et drames de personnages de mémoire récente. Si vous la regardez déjà, j'espère que vous avez apprécié cette célébration de donnée, et sinon, j'espère que vous vous sentirez inspiré de la regarder. Un spectacle aussi riche à ne pas manquer!

Faites-moi savoir toutes vos parties préférées de donné dans les commentaires!

Try Crunchyroll Premium for Free!

 

—–

Nick Creamer écrit sur les dessins animés depuis trop longtemps maintenant et est toujours prêt à pleurer sur Madoka. Vous pouvez trouver plus de son travail sur son blog Wrong Every Time, ou le suivre sur Twitter.

Aimez-vous écrire? Aimez-vous l'anime? Si vous avez une idée pour une histoire de reportage, proposez-la à Crunchyroll Features!