Menu Fermer

Nous avons eu la chance de nous battre dans la démo royale de Persona 5 au Tokyo Game Show

Persona 5 Royal Booth

 

Dans un peu moins d'un mois et demi, Persona 5 Royal – une version développée de Persona 5 2016 – sortira au Japon. Atlus disposait ainsi d'un énorme stand au Tokyo Game Show 2019 pour promouvoir sa sortie. Notre correspondant au Japon, Daryl Harding, était au Tokyo Game Show et a eu la chance de se battre dans un nouveau mode de défi.

 

 

La vie changera pour les fans de Persona 5, car Persona 5 Royal se sent très différent du jeu d’origine – du moins en termes de combat. J'ai eu la chance de pouvoir essayer la démo sur le stand Atlus et je ne savais pas trop quelle tranche de jeu j'allais avoir.

 

Pour moi, Persona 5 est plus une "simulation de vie japonaise" qu'un "robot d'exploration de donjons". La plupart du temps, je faisais de mon mieux pour traverser les palais le plus rapidement possible afin de pouvoir tenir un autre rendez-vous avec Kawakami ou Haru. Bien que j'aie apprécié les mécanismes de combat – et on me dit qu'ils sont les meilleurs de la série -, après 80 heures, ils sont devenus un peu fastidieux. Remarquez, si "ennuyeux" est la pire chose à dire sur un match de 110 heures, il doit être un jeu incroyable.

 

 

Lorsque j'ai fait la queue pour la démo, j'ai remarqué que le gameplay était entièrement axé sur le combat. C'était correct, mais j'ai été déçu de ne pouvoir voir aucune des nouvelles zones (comme Nakano Broadway) ou rencontrer aucun des nouveaux personnages (comme Kasumi). La bataille ne ressemblait pas à ce que j’avais joué auparavant dans Persona 5, c’était des tours de défis ressemblant à des salles de jeu organisées par Caroline et Justine, à la fois faciles et difficiles. Bien sûr, j'ai choisi facile, je ne voulais pas être frustré après une longue journée!

 

Après s'être habitué à la disposition du contrôleur commuté (les versions X et O sont permutées dans la version japonaise pour des raisons culturelles), Persona 5 Royal s'est senti comme une seconde nature pour moi. Les nouveaux mécanismes de combat ont rendu le jeu incroyablement fluide. Je pouvais enchaîner les passages de bâton entre les personnages, me permettant de gagner plus de MP et de pouvoir utiliser plusieurs techniques en une seule action pour que les combats ne durent qu'un ou deux rounds. Vous n’êtes plus obligé d’attendre un tour de personnage pour exploiter la faiblesse d’un ennemi.

 

Persona 5 Royal Booth

 

Une chose que j'ai remarquée est que les animations de tous les personnages ont été mises à jour et modifiées. En raison de l'emplacement des voleurs fantômes, je ne vais vraiment que voir des animations inactives pour Panther et Morgana. Fox était trop loin et Joker était couvert par l'interface utilisateur. Les animations mises à jour d'Ann étaient les plus dramatiques. Elle tournait autour d'elle et paraissait adorable.

 

Dans l’ensemble, la démo a semblé être une version plus raffinée de Persona 5, du système de combat au graphisme. Je suis sûr que les fans du jeu Persona 5 ou de l'animation PERSONA5 the Animation trouveront quelque chose de nouveau à aimer dans le nouveau jeu lorsqu'il sortira dans l'Ouest au printemps 2020.

 

Persona 5 Royal Booth

 

Pour en savoir plus sur notre couverture du Tokyo Game Show, suivez ce lien!

 

Try Crunchyroll Premium Today!  

—-

Daryl Harding est correspondant au Japon pour Crunchyroll News. Il dirige également la chaîne YouTube sur le Japon, TheDoctorDazza, tweete sur @DoctorDazza et publie une photo de ses voyages sur Instagram.