Menu Fermer

Échouement de la mort ayant eu la plus grande présence au Tokyo Game Show, cela n'a toujours pas de sens

Death Stranding at TGS

 

L'échec de la mort était le jeu qui préoccupait tout le monde au Tokyo Game Show, et ses nombreux stands permettaient aux gens de ne pas l'oublier. Notre correspondant au Japon, Daryl Harding, était au Tokyo Game Show ce week-end pour essayer de découvrir en quoi consistait le jeu (spoilers, il est devenu encore plus confus).

 

 

Parmi tous les jeux que je voulais essayer lors du Tokyo Game Show, le Death Stranding de Hideo Kojima était celui que je voulais jouer le plus souvent, mais hélas, il n'y avait aucune démo à jouer. Ils ont eu quelques kiosques avec des expériences intéressantes.

 

Death Stranding at TGS

 

De loin, c’était la plus grande zone au coin du stand Sony. Il était difficile de rater le géant Mads Mikkelsen qui se tenait au-dessus d'un bébé dont la peau gluante coulait des yeux près de l'entrée de TGS.

 

Death Stranding at TGS

 

Death Stranding at TGS

 

Derrière le garçon de Mads se trouvaient sa propre Nendoriod, annoncée ce week-end, et quelques paires de lunettes JF Rey, l'une des deux sociétés du monde réel qui figureront dans le jeu et qui avaient également leurs produits au Tokyo Game Show. Vous verrez l'autre assez tôt.

 

Death Stranding at TGS

 

Les personnages peuvent être portés par le personnage du jeu dans Death Stranding pour améliorer leurs points de style. Vous êtes également en mesure d'acheter les lunettes dans la vie réelle pour obtenir un buff à votre propre statistique de fraîcheur.

 

Death Stranding at TGS

 

Le stand lui-même était juste une pièce semi-fermée avec un écran géant et un concept artistique de chaque côté. Lorsque je suis entré, la nouvelle bande-annonce de 7 minutes publiée en ligne jouait. Ensuite, ils ont joué une bande-annonce de gameplay mettant en vedette Sam (Norman Reedus) en déverrouillant une base.

 

Death Stranding at TGS 

La bande-annonce a commencé avec Sam faisant pipi dans le paysage américain humide. Après que son compteur de pipi ait été vidé, un champignon virtuel s'est développé sur la roche imbibée de pipi. En continuant, Sam tombe sur une voix de Mathew Mercer, Geoff Keighley (animateur de The Game Awards et faisant partie du harem d'amitié de Kojima). Keighley semble jouer un guide pour Sam pour son voyage à travers ce qui reste des États-Unis.

 

Vers la fin de la remorque, Sam tombe dans une falaise qui fait pleurer le bébé qu'il porte. Ce qui ne pouvait être décrit que comme l'expérience la plus surréaliste du week-end, s'est terminé par la bande-annonce conclue par Sam berçant cette nacelle et la chantant comme une berceuse, le tout accompagné de boutons.

 

Death Stranding at TGS

 

Death Stranding at TGS

  

Dans une autre salle, cachée derrière le stand du Cyberpunk 2077, se trouvait le stand de Monster Energy. Tout au long du Tokyo Game Show, il y avait de petites stations distribuant des boissons énergisantes, mais le stand de Monster était de loin le plus grand pour une seule raison: Death Stranding.

 

Death Stranding at TGS

 

Si Sam manque d'énergie à tout moment dans le jeu, il est capable de prendre une gorgée de sa bouteille et une notification indiquant «Monster Energy Drink consom» (boisson consommée Monster Energy) s'affiche à l'écran. Ensuite, son compteur d'énergie est rempli (et vraisemblablement son compteur de pipi le fait aussi). Bien que le logo ne soit pas affiché sur la bouteille de Sam, les bidons de marques de commerce figureront dans le jeu.

 

Considérant que la canette de boisson que Monster offrait était basée sur Death Stranding, je devais l'essayer. Pour mon plus grand plaisir, il était plutôt bon et remplissait mes deux compteurs. Si cela me permettait de continuer à participer au Tokyo Game Show, je suis sûr que cela ferait du bien à Sam dans son voyage pour rétablir les liens entre les gens.

 

Death Stranding at TGS

 

Death Stranding sera publié sur PS4 le 8 novembre dans le monde entier. Le jeu a remporté un prix «Future Division» des Japan Game Awards au cours du week-end aux côtés de 10 autres titres.

 

Try Crunchyroll Premium Today! 

—-

Daryl Harding est correspondant au Japon pour Crunchyroll News. Il dirige également la chaîne YouTube sur le Japon, TheDoctorDazza, tweete sur @DoctorDazza et publie une photo de ses voyages sur Instagram.