Menu Fermer

Final Fantasy VIII remixé lance Phoenix sur un classique

Si vous avez entendu une pointe d'excitation dans votre région, il est probable que votre fan local de Final Fantasy VIII rayonne avec la sortie de Final Fantasy VIII Remastered. Au cours des vingt années qui ont suivi sa sortie initiale, Final Fantasy VIII s’est construit avec cette mystique controversée par rapport aux deux autres jeux de la série Square proposée sur PlayStation. C’était aussi un jeu qui, apparemment, avait disparu en dehors d’une version PC en 2000 et avait été imité par la PlayStation 3. Les gens craignaient qu’une nouvelle version du jeu ne paraisse jamais pour diverses raisons après que Final Fantasy VII et IX soient apparus ailleurs, mais c'est enfin là.

 

Puisqu'il s'agit d'un remaster et non d'un remake complet, qu'est-ce que Square Enix a fait pour que le jeu paraisse plus joli qu'il ne l'avait été en 1999? Les nouvelles améliorations ajoutent-elles au jeu et tentent-elles de comprendre pourquoi ce jeu a été si controversé? Est-ce le paquet que les fans de Final Fantasy VIII voudraient ou que les nouveaux joueurs trouveraient agréable? Une chose est sûre cependant, Squall, vous êtes enfin le plus bel homme de la salle.

 

ffviii1

 

La chose la plus importante que vous remarquerez par rapport à la version originale est les modèles de personnages mis à jour qui ont été ajoutés à Final Fantasy VIII Remastered. Tout le monde a une refonte, donc vous êtes capable de voir leurs visages sans les faire ressembler à une boule de pixels. Cela se remarque surtout dans les personnages principaux, mais tout le monde que vous rencontrerez tout au long de votre aventure aura également une meilleure apparence, moins le temps que Cid se fond à l'arrière-plan et ne devient plus que des pixels au début du jeu. Si quelqu'un avait joué au jeu en 1999 et ne l'avait jamais revu jusqu'à présent, ils penseraient probablement que c'est comme ça qu'ils se souviennent du jeu. Il adhère toujours à l'idée qu'il s'agit d'un jeu PlayStation, car les visages ne s'animent pas en dehors des clignotements. Cela signifie que cela peut sembler un peu étrange lorsque des personnages discutent entre eux, mais leur bouche ne bouge pas et ils ne s'émeuvent pas.

 

Étant donné l'apparence des modèles de personnage d'origine, il s'agissait d'un changement très important et nécessaire. Cependant, si vous pensez que cela a été appliqué à l'ensemble du jeu, vous risquez d'être déçu. Tous les milieux restent intacts car ils ressemblent à leurs homologues de 1999. Cela conduit à l'apparition de nouveaux modèles de personnages par rapport à ces arrière-plans plus anciens. Si vous avez joué aux remasters de Final Fantasy VII et IX, cela ne vous surprendra pas car ces jeux avaient aussi ce problème. C'est un peu étrange, vu que l'arrière-plan était l'aspect le plus esthétique par rapport aux modèles de 1999, mais maintenant, c'est la partie qui semble pire.

 

ffviii2

 

Les JVM sont également intacts dans leur rapport standard 4: 3. Il y a généralement un peu de compression sur ces vidéos, ce qui est dommage, car elles ne pourraient pas en intégrer des versions de meilleure qualité. Cependant, dans le contexte des jeux vidéo de 1999, ils sont toujours assez impressionnants avec ce que Square a pu accomplir avec eux. Les moments où le jeu passe rapidement du format FMV au mode de jeu peuvent ne pas sembler aussi impressionnants à présent, mais avec ce contexte en tête, cela reste une touche vraiment cool pour le jeu.

 

Pour la plupart, le jeu fonctionne bien avec toutes les nouvelles améliorations et booste le jeu que vous pouvez utiliser. Cela ne casse pas lorsque vous courez à la vitesse X3 et c'est comme si le jeu l'avait fait depuis la sortie initiale. Il y avait un petit endroit dans la base de missiles où la fréquence d'images était vraiment agitée, ce qui était étrange, d'autant plus que cela ne s'est vraiment produit nulle part ailleurs et qu'il n'y avait rien à l'écran qui aurait pu causer cela. Regarder des séquences de la version originale n'indique pas qu'il s'agissait d'un problème à l'époque, il est donc d'autant plus étrange que cela se produise dans cette version.

 

ffviii3

 

Un aspect mineur que Final Fantasy VIII Remastered n’inclut pas est quelque chose sous forme de bonus. Ceci est strictement le jeu que vous obtenez ici. Il aurait été intéressant de voir du matériel en coulisse, qu'il s'agisse d'art conceptuel, de la façon dont ils ont procédé à la remasterisation ou de vieux matériel promotionnel. Peut-être même ajoutez-vous une version remasterisée de l'ancienne démo de Brave Fencer Musashi ou de Pizza Hut (oui, il y avait un disque de démonstration de Pizza Hut) qui a été publiée avant la sortie initiale du jeu.

 

Si certaines parties du remaster peuvent ne pas sembler à la hauteur, comparées aux remasters du reste des jeux vidéo, Final Fantasy VIII Remastered est toujours un excellent moyen de jouer à l'un des meilleurs jeux Final Fantasy. Avant de vous lancer après une proclamation aussi audacieuse, j'ai déjà mentionné que ce jeu était controversé et le reste depuis 1999. Les gens aiment ce jeu ou le détestent. La plupart de cela semble provenir du fait que Square a fondamentalement bouleversé ce que les gens pensent en matière de JRPG avec Final Fantasy VIII. Avec les améliorations qu'ils ont ajoutées ici, je pense que cela pourrait être une opportunité pour les gens de mieux comprendre le système de combat et les tirages.

 

ffviii4

 

En tant que personne qui a examiné le mécanisme de dessin de Final Fantasy VIII et a tout de suite pensé que c’était impénétrable dès la première fois, je peux comprendre pourquoi les gens pensent cela. Ce remaster n'ajoute vraiment rien qui aide à mieux expliquer aux joueurs pourquoi le dessin est important – cela vous donne de la magie à utiliser ou à appliquer à vous-même pour rendre votre personnage plus fort ou littéralement brisé et surpuissant. L'ajout de la vitesse X3 et de l'accélération HP vous permet d'assister à une bataille et d'attirer le contenu de votre coeur. Vous n'avez pas à vous soucier de gérer la gestion des fêtes, vous pouvez simplement dessiner et dessiner et dessiner jusqu'à ce que vos personnages aient atteint leur maximum de magie.

 

Cela peut être totalement utile dès le début si vous ne pouvez pas comprendre le système. Si vous souhaitez vivre une expérience plus traditionnelle du jeu, vous pouvez l’utiliser pour quelques batailles, puis l’éteindre une fois que vous avez compris pourquoi vous devriez dessiner. De plus, le système de tirage au sort fait de ce jeu l'anti-JRPG en quelque sorte puisque la rectification n'est vraiment pas nécessaire et que vous pouvez battre le jeu à un niveau très bas puisque les ennemis sont de niveau. Heck, j'ai fini ma partie de Final Fantasy VIII Remastered, et Squall était mon personnage le plus élevé au niveau 28.

 

ffviii5

 

Il faut répondre à deux questions concernant cette nouvelle version du jeu. Cette version inclut-elle suffisamment d'aspects nouveaux pour changer les mentalités de ceux qui n'aimaient pas le jeu à l'origine? Est-ce la version du jeu que les nouveaux venus devraient jouer? Commençons par la première question. Bien que je pense que Final Fantasy VIII Remastered peut aider à rendre le système de tirage plus facile à comprendre avec ses boosters, je ne pense pas que cela soit suffisant pour les personnes qui n'aimaient pas Final Fantasy VIII pour commencer. En dehors des améliorations et améliorations, c'est toujours le même jeu qui a été publié il y a 20 ans. Si vous n'en étiez pas fan à l'époque ou si vous avez essayé de le jouer depuis et que vous n'en avez pas profité, cela ne suffira probablement pas pour vous faire changer d'avis.

 

Maintenant, si vous êtes quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu, c'est facilement la version à utiliser. Nul besoin de chercher votre PlayStation, PlayStation 3 ou PlayStation Vita en stock pour jouer à ce jeu, il est beaucoup plus pratique sur la dernière génération de consoles. De plus, vous aurez la version qui a l'air la meilleure et qui est plus conviviale pour les débutants que la version d'origine. Tout dans cette version rend plus facile que jamais d'apprécier une belle histoire, une bande son fantastique et l'un des meilleurs protagonistes écrits de Square.

 

ffviii6

 

Certes, on aurait pu faire plus pour que Final Fantasy VIII Remastered soit un meilleur remaster. Les arrière-plans et les JVM pourraient sembler meilleurs, le manque de bonus est dommage, et cela ne va certainement pas changer la nature controversée du jeu dans son ensemble. Cela étant dit, c'est toujours une excellente façon de jouer à Final Fantasy VIII sur des consoles modernes et une bonne version du jeu. Ce n'est peut-être pas le meilleur remaster, mais en fin de journée, Final Fantasy VIII reste un joyau d'un jeu et mérite vraiment d'être joué.

 

REVUE ROUNDUP

Les nouveaux modèles de personnages ont fière allure

HP Boost, No Encounters et X3 Speed offrent de nouvelles façons de jouer.

Toujours le même grand jeu sorti en 1999, mais maintenant sur des plateformes modernes

– Pas beaucoup d'améliorations en dehors des modèles de personnage et des boosters

– Pas de contenu supplémentaire inclus

– Tu ne changeras toujours pas d'avis si tu n'es déjà pas fan de ce jeu

  

Avez-vous grandi avec Final Fantasy VIII? Quels souvenirs avez-vous du jeu? Qu'attendez-vous de la version remasterisée? Si vous n'avez jamais joué au jeu auparavant, qu'est-ce qui vous a empêché d'y jouer? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

premium

Jared Clemons est un écrivain et podcasteur pour Seasonal Anime Checkup où il peut toujours être trouvé voulant parler de Love Live! Ensoleillement!! ou quoi que ce soit d'autre qu'il est en ce moment. On peut le trouver sur Twitter @ragbag.

Aimez-vous écrire? Aimez-vous l'anime? Si vous avez une idée pour une histoire de reportage, proposez-la à Crunchyroll Features!