Menu Fermer

Eiichiro Oda prévoit de mettre fin à «une seule pièce» dans 5 ans

One Piece se sent un peu comme une histoire sans fin. Bien sûr, nous avons entendu le créateur Eiichiro Oda et son éditeur dire que la fin est proche, mais One Piece ne montre aucun signe de ralentissement. Le manga est de plus en plus populaire depuis ses débuts en 1997, et il est l’un des derniers féroces de l’époque… à moins que vous ne croyiez que Hunter x Hunter reprendra bientôt.

One Piece

Bien sûr, One Piece finira par se terminer, mais notre existence même dans cet univers froid le sera aussi. Mais, Oda a récemment partagé un objectif personnel dans une interview avec Fischer.

L'interview de près de 11 minutes a été largement réalisée pour promouvoir le film One Piece Stampede, qui présente des camées des membres de Fischer. Oda a la chance de montrer les friandises chez lui et à son bureau, étouffe la rumeur selon laquelle il possède un guichet automatique, et explique pourquoi il a abandonné le futsal.

Oh, et il mentionne avec désinvolture qu'il veut terminer One Piece dans cinq ans.

Oda et son rédacteur en chef ont laissé entendre que One Piece entrerait bientôt dans l'arc final, mais ils ont été très timides jusqu'à présent. Dans le passé, ils ont mentionné que le manga est «terminé à 65%» et qu'il aura «un peu plus de 100 volumes». One Piece compte actuellement 93 volumes et Oda publie généralement quatre volumes par an.

One Piece

Peut-être qu'Oda s'en tiendra à ce délai de cinq ans pour tenter de conclure sans doute la série manga la plus lue.